Nouvelles

Cégep de La Pocatière - Isabelle Deschamps honorée par l'AQPC

11 juin 2018 - Lors du prochain colloque de l'Association de pédagogie collégiale (AQPC) qui se tiendra du 6 au 8 juin à Montréal, ce sera au tour de madame Isabelle Deschamps, enseignante en Techniques de santé animale, de recevoir une mention d'honneur de l'AQPC. Les enseignants et les membres de la commission des études ont été invités, par l'intermédiaire d'un sondage, à proposer des candidatures et le choix final du lauréat a été effectué par les membres de la commission des études.

Isabelle est reconnue pour son ouverture, son engagement, sa personnalité souriante, serviable et attentive, ce qui en fait une enseignante très appréciée de ses étudiants et de ses collègues. Son expertise de Moodle et son utilisation des outils pédagogiques novateurs sont une source d'inspiration pour nous! Comme membre fondatrice du CAPTIC, elle contribue, jour après jour, à maintenir et augmenter sa crédibilité pour en assurer la bonne continuation.

Cette vétérinaire de formation a à coeur la réussite (avec un grand R) de ses étudiants ; elle ne compte pas les heures pour élaborer des stratégies d'enseignement et d'apprentissage, n'hésite pas à ajuster ses pratiques pour favoriser leur succès. À chaque édition, elle participe à la mise en oeuvre du voyage pédagogique PISA (au Nicaragua avec World Vet) pour faire vivre une expérience unique aux étudiants du programme.

En plus de s'investir dans la consolidation, l'amélioration et la pérennité du programme de Techniques de santé animale dans notre Cégep, Isabelle est présente et s'implique dans plusieurs activités : Trouvez votre couleur, Portes ouvertes, Gala, comité social, etc.

Le Cégep de La Pocatière profite de l'occasion pour saluer son excellent travail et la féliciter pour cet honneur pleinement mérité.
 

 



Les partenaires du Portail