Nouvelles

Cégep de Saint-Hyacinthe - Nomination à la direction des études et de la vie étudiante

Saint-Hyacinthe, le 24 mai 2018 – La direction générale du Cégep de Saint-Hyacinthe a le plaisir d’annoncer la nomination de M. David Pilon au poste de directeur des études et de la vie étudiante. Suite à un rigoureux processus de recrutement, le comité de sélection et la Commission des études l’ont recommandé au Conseil d’administration qui a procédé à sa nomination lors de la séance du 22 mai 2018. Les trois instances étaient unanimes.

Actif dans le milieu de l’enseignement collégial depuis 14 ans, il occupe présentement le poste de directeur des études par intérim au Cégep de Granby. Son parcours professionnel témoigne d'un profond engagement à l’égard de la mission des collèges et est complété par de nombreuses expériences de gouvernance à l’échelle régionale. Il a enseigné durant 10 années au Cégep de Saint-Laurent et a occupé le poste de directeur adjoint aux études au même cégep de même qu’au Cégep de Granby. Il a également occupé des fonctions de direction d’un OBNL pendant six ans, qui s’ajoutent à son expérience de cadre dans le réseau collégial.

M. Pilon est titulaire d’un diplôme de deuxième cycle en communication de l’UQAM et d’un baccalauréat multidisciplinaire de l’Université de Montréal.

Le poste de directeur des études et de la vie étudiante au Cégep de Saint-Hyacinthe correspond à son objectif de poursuivre cet engagement auprès de la communauté en concentrant ses expériences professionnelles dans un poste stratégique où convergent les enjeux pédagogiques et le développement institutionnel. Servir la mission éducative du Cégep de Saint-Hyacinthe et contribuer au développement économique, social et culturel de la région sont deux grandes passions qui constituent un leitmotiv chez M. Pilon.

En raison de la forte adéquation entre le profil de M. Pilon et le poste à pourvoir, le comité de sélection est convaincu qu’il a la vision, l’expertise et l’engagement pour relever les défis auxquels le Cégep devra faire face dans les années à venir. Il entrera en fonction à compter du 6 août 2018 pour un mandat de 5 ans.

Nous sommes heureux de l’accueillir parmi nous et lui souhaitons beaucoup de plaisir et de succès dans ce nouveau défi professionnel.

                                                           – 30 –

Source : Emmanuel Montini, directeur général Cégep de Saint-Hyacinthe