NOUVEAU Alertes du Portail


Toute l'actualité du réseau collégial dans votre boîte de courriel.

Nouvelles

Des étudiants de Grasset s’impliquent dans la communauté

15-12-2017-Plus de 60 étudiants de Sciences humaines profil « La connaissance de soi : l’individu et la société » se sont engagés dans la communauté, à raison de 10 heures, pour venir en aide à plusieurs groupes répondant à divers besoins psychosociaux.

« Cette activité permet à nos étudiants de sortir de leur classe pour découvrir les différentes strates organisant notre société », explique Aurélie Quesada, coordonnatrice du programme et enseignante de sociologie.

            Membres de l’équipe de football des Phénix d’André-Grasset ayant passé une soirée à la Mission Old Brewery afin de servir de repas aux moins nantis.

Plusieurs organismes partenaires tels Les Petits Frères, le SNAC, la Maison Kangourou, le Manoir Ronald McDonald, le Phare Enfants et Familles, le Centre de la petite enfance HEC, les Amis de la déficience intellectuelle de la Rive-Nord et le Club des petits déjeuners du Québec ont accueilli nos élèves souhaitant faire une différence.

 

Membres de l’équipe de football des Phénix d’André-Grasset ayant passé une soirée à la Mission Old Brewery afin de servir de repas aux moins nantis.

Parmi les engagements marquants de l’année 2017 figure la collecte de vêtements organisée par les joueurs de l’équipe de football des Phénix d’André-Grasset au profit du refuge pour femmes en difficulté chez Doris et de la Mission Old Brewery venant en aide aux personnes sans-abri. L’initiative s’est conclue à la Mission par la distribution de repas aux gens dans le besoin.

Au fils des ans, bon nombre de Grasséens ont donné de leur temps à diverses causes leur tenant à coeur. La session dernière, Marie Tougne a pour sa part joint l’équipe du restaurant-bienfaiteur Robin des bois qui redistribue ses profits à des organismes de charité. Elle en conserve un souvenir indélébile. « L’expérience de bénévolat rappelle que quelques heures seulement peuvent faire une différence. J’ai compris qu’il serait bien de le faire plus souvent pour véritablement voir un changement dans ce monde », observe Marie.

-30-

Source et information: Elizabeth Forget-Le François Conseillère en communication Collège André-Grasset 514 381-4293, poste 3377 eforget@grasset.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail