Nouvelles

Deux retraités du Cégep de Sherbrooke reçoivent le prix Carrière remarquable!

Sherbrooke12-06-2015- À l’occasion d’une cérémonie soulignant le départ à la retraite d’une vingtaine de membres du personnel, le Cégep de Sherbrooke a remis les prix Carrière remarquable à deux nouveaux retraités : Alain Sirois, retraité du département des Technologies du génie électrique, et Claude Tétreault, retraité du département de Techniques de l’informatique et délégué syndical pour le Syndicat du personnel enseignant.

Rappelons que le prix Carrière remarquable vise à reconnaître, au terme d’une carrière menée au Cégep de Sherbrooke, l’excellence d’un parcours professionnel au cours duquel un membre du personnel a su s’illustrer par son engagement, par sa créativité et son sens de l’innovation ou encore par sa constance et la qualité du travail accompli quotidiennement.

Alain Sirois, lauréat du prix Carrière remarquable dans la catégorie Rayonnement

Alain Sirois a fait rayonner le Cégep en région, à travers le Québec et au niveau international.  Il s’est fait connaître par sa créativité et son sens de l’innovation qui se sont manifestés, tout au long de ses 30 ans de carrière, dans le renouvellement de ses pratiques enseignantes, permettant de former des technologues hautement qualifiés dans le domaine. Membre du comité provincial de révision des programmes liés aux Technologies du génie électrique, il a travaillé à l’élaboration d’approches pédagogiques pour certains aspects du programme. Il a également réalisé une trentaine de missions en Afrique de l’Ouest. Ces séjours lui ont entre autres permis de mettre à contribution son expertise dans l’élaboration de programme de formation selon l’approche par compétences en électromécanique et en gestion agricole dans deux régions du Sénégal. Un parcours marqué d’audace et de générosité.

Claude Tétreault, lauréat du prix Carrière remarquable dans la catégorie Engagement

Claude Tétreault s’est illustré sur la scène syndicale, un domaine auquel il a voué une grande partie de sa carrière. Délégué syndical du Syndicat du personnel enseignant du Cégep depuis 1994, il a collaboré à plusieurs dossiers, dont l’élaboration du Processus d’appréciation de la qualité du travail des enseignants. Il s’est aussi engagé au sein de nombreux comités, notamment ceux dédiés à la santé et la sécurité au travail et à la prévention du harcèlement psychologique. En tant qu’agent de grief, il a œuvré avec ardeur à la protection des conditions de travail de ses membres. Et comme principal interlocuteur syndical dans la plupart des dossiers liés à l’organisation interne du Cégep, il s’est toujours assuré de maintenir des relations intègres et constructives. Un personnage au franc-parler qui aura laissé sa marque au Cégep.

Félicitations aux lauréats et bonne retraite!

Source : Joëlle Bouchard
Conseillère en communication
Téléphone : 819 564-6350, poste 5125
Cellulaire : 819 349-4579
Joelle.bouchard@cegepsherbrooke.qc.ca