Nouvelles

Forces Avenir dévoile ses finalistes

 

Des étudiantes en Techniques de réadaptation physique au Collège Montmorency sont finalistes du programme collégial de Force Avenir.(Photo: Courtoisie).Publié le 25 Juillet 2011).


 Nouvelle publié par madame  Anne-Laure Jeanson, Courrierl Laval Société

25 juillet 2011- Anne-Laure Jeanson-Forces Avenir, qui soutient l'engagement des jeunes au sein de projets stimulants, a dévoilé les finalistes de la première édition de son programme collégial, le 12 juillet. Champlain Regional College , Théâtre Capitole , Collège Montmorency , Sénégal , Québec , Région de Montréal 
 
Au total, 21 projets collectifs et neuf projets individuels ont été sélectionnés sur une centaine reçus de cégeps québécois, à la suite d’entrevues avec le jury spécialiste. Ils ont tous gagné une bourse de 1000 $.

Plusieurs Lavallois ont été sélectionnés et seront présents lors de la finale, prévuele 7 septembre au Théâtre Capitole à Québec. Les lauréats recevront une bourse de 2000 $.

Une fenêtre sur le monde

Un projet du Collège Montmorency figure parmi les finalistes, dans la catégorie Avenir Entraide, paix et justice. «Nous sommes 12 étudiantes du programme de Techniques de réadaptation physique (TPR) qui avons vécu, au terme de notre deuxième année de formation, une expérience de travail humanitaire au Sénégal», peut-on lire dans la description du projet, TRP Sénégal 2010.

Les étudiantes ont communiqué leur expertise à leurs partenaires sénégalais et ont aidé de jeunes enfants Talibés dans un centre de jour. «Ce projet a façonné notre personnalité et a fait de nous des citoyennes engagées et ouvertes sur le monde», concluent-elles.

Des étudiants originaires de Laval

Deux projets sélectionnés par Forces Avenir cette année comptent dans leurs rangs de jeunes Lavalloises du secteur de Vimont. Catherine Brunet est la porte-parole du projet De l’Âme à l’écran (catégorie Arts, lettres et culture).

 Pour en savoir plus



Les partenaires du Portail