Nouvelles

Une nouvelle publication pour madame Nathalie Fréchette professeure au Collège Édouard-Montpetit

Montréal,30 janvier 2011- À l’école primaire, les enseignants et enseignantes, de même que les éducateurs et éducatrices en service de garde, occupent un rôle de premier plan dans le développement global de l’enfant. Aussi, la connaissance approfondie des différentes dimensions de ce développement leur est essentielle pour mieux soutenir l’enfant dans ses apprentissages.

En raison du vif intérêt suscité par «Le développement global de l’enfant de 0 à 5 ans en contextes éducatifs», Caroline Bouchard et Nathalie Fréchette ont poursuivi leur travail afin d’offrir un autre ouvrage de référence couvrant la période de l’âge scolaire chez l’enfant. Basé sur un modèle similaire au précédent, le livre présente les plus importantes notions relatives au développement global des 6 à 12 ans. Chacun des aspects – neurologique, moteur et psychomoteur, socioaffectif, cognitif et langagier – y est traité en détail, à la fois sous les angles théorique et pratique. Des exercices récapitulatifs et réflexifs enrichissent le propos.

Madame Nathalie Fréchette est professeure au département de psychologie du Collège Édouard-Montpetit et coordonne le programme de Sciences humaines.
 

Référence de publication:

Auteurs: Caroline Bouchard et Nathalie Fréchette
Collection: Éducation à la petite enfance
Éditeur: Presse de l'Université du Québec



Les partenaires du Portail