Nouvelles

Gala de la Réussite 2010 au Cégep de Rimouski

Rimouski, le 29 avril 2010 - C’est le 27 avril dernier qu’avait lieu le Gala de la Réussite du Cégep de Rimouski. Chaque année, le Cégep de Rimouski tient à souligner la réussite et l’implication de ses étudiantes et étudiants lors d’une cérémonie protocolaire. Ainsi, plus de 100 personnes ont reçu, durant le Gala de la Réussite, des bourses d’excellence totalisant près de 30 000 $ grâce à l’appui financier de plus de 75 organismes et entreprises de la région. Voici parmi les nombreux lauréats et lauréates, les récipiendaires de la Médaille du Lieutenant-gouverneur, de la Médaille académique du Gouverneur général, du Certificat du député à l’assemblée nationale et d’un Feritas.

Médaille du Lieutenant-gouverneur
Dans le cadre du programme des distinctions honori� ques, le Lieutenant-gouverneur du Québec décerne deux médailles; la première à Sarah La Rochelle, étudiante en Sciences humaines, et la deuxième à Jean-Michel Belzile, étudiant en Sciences, Lettres et Arts.

Ces deux élèves ont été en mesure d’atteindre les objectifs de leur programme d’études
et ont fait preuve de dépassement de soi et d’abnégation par leur implication au sein de
leur milieu scolaire et communautaire.

Les médailles du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse leur ont été remises lors d’une cérémonie prestigieuse en présence de l’honorable Pierre Duchesne, le 11 avril dernier.

Sarah Larochelle reçoit sa distinction honorifique de Nancy Gagné, conseillère politique au bureau d’Irvin Pelletier, député de Rimouski.

Jean-Michel Belzile reçoit sa distinction honorifique de Nancy Gagné, conseillère politique au bureau d’Irvin Pelletier, député de Rimouski.

Médaille académique du Gouverneur général
La Médaille académique du Gouverneur général, attribuée cette année au secteur technique, a été remise à Alexandre Beaudoin, étudiant inscrit au programme Technologie de maintenance industrielle. Au cours de ses études, Alexandre a conservé, pour l’ensemble des cours qu’il a suivis, une moyenne cumulative de 92,8 % et une cote de rendement (cote R) de 33,304. Alexandre Beaudoin a reçu une bourse de 300 $ de la coopérative étudiante Coopsco du Cégep de Rimouski.

La Médaille académique du Gouverneur général a été remise par Laval Bérubé, adjoint au député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Claude Guimond, à Alexandre Beaudoin, étudiant en Technologie de maintenance industrielle.

Certificat du député à l’assemblée nationale
Le certificat du député à l’assemblée nationale a été remis à Marie-Lou Laprise, étudiante inscrite en Sciences humaines qui a, elle aussi, démontré sa persévérance et son talent en obtenant une moyenne cumulative de 96,8 % et une cote R de 35,832. Marie-Lou Laprise a reçu une bourse de 300 $ de la coopérative étudiante Coopsco du Cégep de Rimouski.

Marie-Lou Laprise reçoit sa distinction honorifique de Nancy Gagné, conseillère politique au bureau d’Irvin Pelletier, député de Rimouski.

Feritas
Ce certificat témoigne de l’engagement significatif de l’élève à enrichir sa formation scolaire.

L’acquisition de ce Profil d’excellence souligne la réussite d’un ensemble de réalisations
scolaires et parascolaires, parallèlement à la poursuite avec succès des études collégiales régulières. Les élèves engagés dans le Profil recherchent un dépassement individuel qui favorise à la fois le développement d’un « savoir être » sur le plan  personnel et l’acquisition d’un savoir-faire professionnel.

Les dix lauréates et lauréats d’un « Feritas » : Jean-Michel Belzile de Trois-Pistoles (Sciences, Lettres et Arts), Sarah La Rochelle de Mont-Joli (Sciences humaines), Mireille Perreault de Sainte-Angèle-de-Mérici (Arts et Lettres), Jessica Bélanger de Rimouski (Sciences, Lettres et Arts), Katia Laprise de Thetford-Mines (Techniques de diététique, Karine Trépanier de Rimouski (Sciences, lettres et Arts), Marc-Étienne Lévesque de Rimouski (Sciences humaines), Isabelle Devost de Saint-Fabien (Sciences, Lettres et Arts), Gabriel Dumais de Saint-Mathieu de Rimouski (Sciences, Lettres et Arts), Marie-Lou Laprise de Rimouski (Sciences humaines), accompagnés de Françoise Roy, directrice des Services éducatifs, et de Jean-Pierre Villeneuve, directeur général.

Toutes nos félicitations aux lauréates et lauréats et merci aux commanditaires.

- 30 -

Source : Claire Bérubé
Service de l’information et des communications
Tél. : 418 723-1880, poste 2599
Courriel : sicomm@cegep-rimouski.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail