Nouvelles

Le Grand prix de l’excellence de la relève en tourisme décerné à un diplômé du Cégep Limoilou, Jonathan Breton

Jonathan Breton, diplômé du Cégep Limoilou en Gestion d’un établissement de restauration, s’est distingué de manière remarquable lors du 6e Gala organisé par l’Association québécoise de formation en restauration, en tourisme et en hôtellerie (AQFORTH). Sans doute le plus convoité de tous, le Grand prix de l’excellence lui a été remis, ainsi que le Prix de la catégorie « DEC technique en Gestion d’un établissement de restauration ». Dans l’ordre habituel : Paul Thibaudeau, président de la Fondation québécoise de la relève en tourisme, Jonathan Breton, récipiendaire du Grand Prix de l’excellence, Jocelyn Carrier, vice-président de la Fondation québécoise de la relève en tourisme et président de ATR Associées du Québec.


Québec, le 9 mars 2010 – Lors du 6e Gala des Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie, Jonathan Breton, diplômé en Gestion d’un établissement de restauration au Cégep Limoilou, a remporté la plus haute distinction de la soirée soit le Grand prix de l’excellence de la relève en tourisme. Ce Grand prix souligne le professionnalisme, l’implication et la réussite de Jonathan dans son domaine. Le Grand prix offert comporte un plan de développement personnalisé, l’accès à un réseau de contacts, l’aide d’un mentor, un programme de visibilité et une bourse de 7 500 $ pour soutenir Jonathan dans l’atteinte de ses objectifs de carrière. Le Prix pour la catégorie « DEC Techniques en Gestion d’un établissement de restauration », doté d’une bourse de 1 000 $, a aussi été remis à Jonathan Breton par la Fondation de l’Association des restaurateurs du Québec.

La directrice des études du Cégep Limoilou, Anne Filion, rappelle que « Jonathan Breton a déjà remporté le Premier prix du Concours de la relève 2008 de la Fondation Serge Bruyère. À nouveau, il se démarque en recevant le prix le plus convoité de tous, le Grand prix de l’excellence de la relève décerné par la Fondation québécoise de la relève en tourisme (FQRT). Ces réussites sont tout à l’honneur de Jonathan et des enseignants qui l’ont accompagné dans ses apprentissages. De même, le précieux soutien offert par ses milieux de stages ou de travail étudiant, soit le restaurant le Panache de l’Auberge Saint-Antoine et le Château Frontenac, a sans aucun doute contribué à ces succès. »

C’est en suivant les traces de plusieurs cuisiniers de sa famille, en s’inventant des recettes et en jouant au « restaurant », que Jonathan a débuté sa carrière en restauration. Aujourd’hui, âgé de 22 ans, ce jeune homme de Saint-Ferdinand n’a pas peur de s’impliquer pour acquérir le plus de connaissances possible en lien avec sa formation. Enthousiaste, curieux et calme, il a toujours un grand désir de se surpasser. Il a l’ambition d’apporter au monde de la restauration sa touche personnelle.

Le Cégep Limoilou se veut un partenaire majeur de l’industrie touristique et offre des formations collégiales pour préparer une relève de haut niveau.

– 30 –

Source :
Thérèse Lafleur, conseillère en communication
418.647.6600 poste 6863 – therese.lafleur@climoilou.qc.ca