Nouvelles

Cégep de Lévis-Lauzon - Opération « speed-dating de l’emploi » dans les domaines financier et des assurances

Lévis, le 8 mars 2010 - Le Département Administration et Techniques Administratives (DATA) du Cégep de Lévis-Lauzon, en collaboration avec le Service d’aide à l’emploi, ont organisé une opération « speed-dating » pour les étudiant-e-s des programmes Conseil en assurances et en services financiers ainsi que Sciences humaines – Profil Administration et Économie.

Cette activité réalisée le jeudi 25 février 2010 a permis d’accueillir sept des huit entreprises inscrites qui ont bravé la tempête pour rencontrer les étudiant-e-s du Cégep de Lévis-Lauzon. Les quelques entrevues non réalisées à cause des intempéries seront reprises ultérieurement car les entreprises et les étudiant-e-s souhaitent toujours se rencontrer.

Quatre entreprises inscrites en assurances dommages :

  • Desjardins Groupe d’assurances générales (DGAG)
  • Desjardins Sécurité financière (DSF)
  • Industrielle-Alliance (IAAH)
  • La Capitale, Assurances générales.

Quatre autres entreprises en services financiers :

  • Centre financier des Deux Rives, SFL Partenaire DSF
  • RBC Banque royale (Succursales Lévis et Saint-Romuald)
  • SEDNA Inc., Cabinet Services financiers
  • SSQ, Assurances générales.

« Nous avions reçu d’excellents commentaires de la part des étudiant-e-s et des recruteurs des entreprises invitées au cours des dernières années et c’est avec plaisir que nous réitérons l’expérience. Les entreprises souhaitent revenir d’année en année et d’autres s’ajoutent toujours », a indiqué Mme Lynda Higgins, enseignante et coordonnatrice du programme Conseil en assurances et en services financiers au Cégep de Lévis-Lauzon. Les étudiant-e-s ont ainsi pu s’inscrire à près de 60 entrevues d’emploi. Ils ont pu échanger avec les représentants de ces entreprises afin de trouver un lieu de stage ou de travail dans le cadre de la formule « Alternance travail-études » (ATÉ) au cours des prochains mois.

« Les compagnies d’assurances et les institutions financières embauchent des élèves à temps partiel avant même l’obtention du diplôme d’études collégiales (DEC). Ils effectuent, au début, des tâches générales, mais plus leurs études avancent et plus ils assument différentes responsabilités », explique Mme Christine Lévesque, responsable du Service d’aide à l’emploi. Pour informations : lynda.higgins@clevislauzon.qc.ca.

-30-

Source :
Sylvie Vallières
Directrice des communications
Cégep de Lévis-Lauzon
418 833-5110, poste 3112
Sylvie.Vallieres@clevislauzon.qc.ca

Information :
Lynda Higgins
Enseignante et coordonnatrice
Programme Conseil en assurances et en services financiers
Cégep de Lévis-Lauzon
418 833-5110, poste 3760
lynda.higgins@clevislauzon.qc.ca