Nouvelles

Journée communautaire emballante au Cégep Champlain St. Lawrence

Par Michel Bédard

Le vendredi 6 novembre restera gravé dans la mémoire de plusieurs étudiants et membres du personnel du Cégep Champlain St. Lawrence qui sont sortis des murs de l’école pour aller donner de leur temps à de multiples organismes communautaires, établissements scolaires et hospitaliers ayant signifié un besoin d’aide.

Plus de 300 étudiants et une trentaine d’employés ont en effet profité de la deuxième édition de cette journée communautaire pour se déployer dans la ville de Québec afin de racler des feuilles, hiverner des terrains, préparer des repas chauds, amuser des enfants, peinturer des locaux et du mobilier, classer des livres et des documents, ramasser des denrées non périssables, accomplir diverses tâches ménagères, nettoyer des cages d’animaux et promener des chiens, organiser une fête de Noël et préparer des cadeaux, construire une patinoire et des décors.

Grâce à une collaboration avec Centraide, de nombreuses organisations, dont la mission première est de soutenir des personnes dans le besoin, ont pu obtenir de l’aide gratuitement et avec le sourire.

Une vague positive au cœur de la communauté
Cette deuxième édition a atteint 30% de participation autant chez les étudiants qu’auprès des employés. «Emballé par l’idée, un étudiant diplômé de 1979 et maintenant membre des Nations-Unies, résidant aux Pays-Bas et en visite dans sa famille, s’est même joint à l’équipe pour la journée. Entre deux tas de feuilles, les rencontres intergénérationnelles autour d’une tasse de chocolat chaud auront assurément réchauffé des cœurs qui, eux aussi, en avaient besoin. Le Cégep Champlain St. Lawrence est fier de croire que cet événement est déjà une tradition de grande valeur et espère créer une vague positive au cœur de la communauté de la ville de Québec», confie Émilie Lacasse Pelletier, technicienne en loisirs à l'établissement.