Nouvelles

Portes ouvertes au Cégep André-Laurendeau - Pour choisir le bon programme d'études

Montréal, le 19 octobre 2021- Le Cégep André-Laurendeau vous invite à ses Portes ouvertes qui se tiendront en présentiel, le 3 novembre prochain de 16 h à 21 h. Cet événement est une belle façon de découvrir l'ensemble des programmes préuniversitaires et techniques ainsi que les offres de cours pour adultes du Service de la formation continue. En plus de rencontrer les enseignants et enseignantes, de visiter les installations sportives, les laboratoires et de participer aux visites guidées. Les portes ouvertes sont des occasions riches en informations pour les étudiants et étudiantes qui souhaitent poursuivre leurs études au niveau collégial. 

Les avantages d'étudier au Cégep André-Laurendeau
Le Cégep André-Laurendeau offre 26 programmes d'études dans divers pôles d'excellence, dont: la gestion, les sciences et la technologie, les sciences humaines, les arts, les lettres et les communications. Il se distingue en étant le seul cégep public à Montréal à offrir les programmes suivants : Baccalauréat international (IB), Techniques de l'estimation et de l'évaluation en bâtiment (TEEB) et Technologie du génie physique en français. 

À cette offre s'ajoutent les nombreux programmes crédités et les cours de perfectionnement de la Formation continue. 

Un environnement propice pour la réussite et le développement 
Situé à 5 minutes du métro Angrignon, à 10 minutes de marche du parc Angrignon et de la piste cyclable qui longe le fleuve, le Cégep offre tous les avantages des grands espaces verts tout en étant à proximité du centre-ville de Montréal. D'ailleurs, les étudiants et étudiantes sont invités à pratiquer un sport en plein air dans le cadre de leurs cours d'éducation physique tels que le kayak en eau vive, le surf, la randonnée, etc. L'option de pratiquer un sport en gymnase, en salle d'entraînement ou en piscine de dimension olympique est également offerte.  

Au coeur de sa mission de recherche, le Cégep compte deux centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) : InnovLOG, spécialisé en logistique et Optech, un centre spécialisé en optique et en photonique.

Des services d'aide à la réussite scolaire et une vie étudiante trépidante
Soucieux du bien-être de sa communauté étudiante, plusieurs services sont mis à la disposition des étudiants et étudiantes pour favoriser leur réussite scolaire, dont :
• le Service d'aide pédagogique et d'orientation scolaire;
• le Service d'aide financière;
• le Service à l'emploi et aux stages;
• le Service d'animation socioculturelle;
• le Service de soutien psychosocial;
• la Clinique santé;
• le Carrefour de l'information et des médias;
• etc.

L'art de la scène prend également une grande place au Cégep grâce entre autres au Théâtre Desjardins avec ses 800 places. Chaque année, le Cégep est l'hôte du concours Cégeps en spectacle. En plus d'une très grande variété d'activités socioculturelles de renommée, dont le Marathon d'écriture intercollégial, la troupe de danse, etc. Sans oublier, tous les projets internationaux sous forme de stages, de séjours d'études, de stages linguistiques ou de projets humanitaires.
L'image de marque des équipes sportives du Cégep, le Boomerang est certainement l'une des plus prestigieuses des programmes de sport de niveau collégial au Québec. Tous les athlètes sont soutenus, encadrés et encouragés à se dépasser. L'association du Cégep avec l'Alliance Sport-Études permet également aux athlètes de niveau national et international de concilier les exigences de l'entraînement et de la compétition avec les études collégiales.

Le Cégep André-Laurendeau tiendra également des portes ouvertes au cours de la session d'hiver, soit le 8 février prochain, de 18 h à 21 h.

-30-
Source :
Ariadne Bourbonnière
Service des communications
Cégep André-Laurendeau
ariadne.bourbonniere@claurendeau.qc.ca

Source : Cégep André-Laurendeau


Les partenaires du Portail