Nouvelles

L'ÉNA s'associe à Dassault Systèmes pour offrir des formations de perfectionnement CATIA

Longueuil, le 26 mai 2022 - L'École nationale d'aérotechnique (ÉNA) est fière de compter sur le soutien de son fidèle partenaire Dassault Systèmes dans le déploiement de son offre de cours de perfectionnement sur les solutions CATIA de Dassault Systèmes, offerts aux travailleurs en aéronautique de la Montérégie, grâce à la participation financière du gouvernement du Québec. 

Axées sur les besoins de l'industrie, ces formations offertes à seulement 1 $ l'heure permettent aux travailleurs de l'industrie d'acquérir des compétences clés sur le logiciel de conception et d'ingénierie le plus utilisé dans le monde.

« L'ÉNA fait partie du club sélect international des écoles disposant du label
Dassault Systèmes Academy Member, une distinction qui la positionne comme une source d'expertise pour les solutions de Dassault Systèmes, affirme Pascal Désilets, directeur de l'ÉNA. « Nous sommes honorés de poursuivre notre collaboration avec Dassault Systèmes afin d'offrir des formations répondant aux plus hauts standards de l'industrie. »

« Pour répondre aux enjeux des industriels, Dassault Systèmes s'engage à développer les compétences du futur en travaillant étroitement avec les institutions académiques. Au Québec plus particulièrement, notre partenaire l'ÉNA a offert depuis de nombreuses années des formations de qualité qui permettent aux étudiants et aux professionnels de l'aéronautique de maintenir des compétences avancées sur nos solutions. Ce nouveau programme de perfectionnement sur CATIA est une nouvelle marque de notre soutien continu à l'éducation des professionnels du Québec » ajoute Valérie Ferret, vice-présidente 3DEXPERIENCE Edu, Dassault Systèmes.

Visitez la page des cours CATIA à 1 $ l'heure pour en savoir plus sur cette offre de formations.

À propos de l'École nationale d'aérotechnique
Fondée en 1964, l'École nationale d'aérotechnique (ÉNA) du cégep Édouard-Montpetit est le plus important institut d'aérotechnique au monde. Son expertise s'appuie sur le savoir-faire exceptionnel de ses employés et sur ses liens étroits avec l'industrie. Ses programmes collégiaux spécialisés en Techniques de génie aérospatial (incluant le DEC-BAC en Génie aérospatial), en Techniques de maintenance d'aéronefs et en Techniques d'avionique (incluant le DC-BAC en Avionique) sont offerts dans ses installations d'une valeur de 110 M$, qui comprennent 6 hangars abritant 38 aéronefs et qui sont situées sur le tarmac de l'aéroport, dans l'arrondissement Saint-Hubert.

Pour en connaître davantage sur le cégep Édouard-Montpetit et son École nationale d'aérotechnique, ses experts médias et ses activités, visitez le cegepmontpetit.ca/salle-de-presse, ainsi que le tableau d'honneur du Cégep pour découvrir les prix et distinctions reçus par sa communauté collégiale.

- 30 -

SOURCE : catherine.saucier@cegepmontpetit.ca | 450 679-2631, poste 2238 |
cell. 514 297-2855 | Communications | cegepmontpetit.ca