Nouvelles
La Technique en diététique du Cégep de Chicoutimi fait peau neuve
6 septembre 2020 - La Technique en diététique du Cégep de Chicoutimi se modernise pour séduire de nouveaux étudiants et répondre aux besoins du marché.
Article publié par Le Quotidien - LAURA LÉVESQUE
6 septembre 2020 - La Technique en diététique du Cégep de Chicoutimi se modernise pour séduire de nouveaux étudiants et répondre aux besoins du marché.
La formation offre désormais la formule Alternance travail-études (ATE) et change de nom pour Technique en diététique et transformation alimentaire. Ces changements, qui représentent mieux les perspectives d'emploi, permettront, espère la direction, d'attirer plus d'étudiants dans cette voie, où les besoins sont grandissants.
« Autrefois, les gens allaient en diététique pour travailler dans les hôpitaux. Mais aujourd'hui, c'est bien plus que ça. Près de 50 % de nos étudiants se placent en transformation alimentaire. Les entreprises agroalimentaires se sont développées à un rythme fou, dans les dernières années, et ils ont des besoins », pointe Nathalie Collard, coordonnatrice du département.
« Le programme en ATE vient d'être lancé et on a déjà des appels d'entreprises pour recevoir des étudiants en stage [payé], dont le milieu hospitalier et les entreprises de transformation alimentaire. C'est vraiment en demande. Et les entreprises veulent nos étudiants, car ils se sont rendu compte avec les années qu'ils sont très bien formés en développement de produits et en contrôle et qualité », ajoute-t-elle.