Nouvelles

Cégep Beauce-Appalaches - Un retour réussi pour le Mercredi-Étudiant

Saint-Georges, le 28 octobre 2021-C'est devant une salle comble que les étudiants-artistes du Cégep Beauce-Appalaches ont présenté le spectacle de variétés du Mercredi-Étudiant, le 27 octobre dernier. Pour la plupart, il s'agissait d'une première expérience sur scène. Les spectateurs ont été impressionnés par la qualité des prestations offertes dans le cadre de cette édition automnale.

Cette année, le spectacle du Mercredi-Étudiant revêtait une signification particulière autant pour les artistes que pour les spectateurs. En effet, il s'agissait de la première édition en présence depuis près de deux ans. Près de 80 étudiants se sont impliqués, tant sur la scène que dans les coulisses. Une dizaine de numéros, principalement musicaux, ont été présentés. La variété musicale ne faisait aucun doute, alors que les spectateurs ont pu entendre des pièces allant de La bohème (Charles Aznavour) à Young Blood (5 seconds of summer) en passant par le succès espagnol En el muelle de sanblas (Maná). « Les numéros présentés nous ont fait vibrer. Le Mercredi-Étudiant, c'est un tremplin pour les artistes de demain et le talent était encore une fois au rendez-vous lors de cette édition, » a souligné Pierre-Olivier Fortin, directeur musical.

La troupe de danse l'Étadâme, dirigée par Anouk Gaudet, a offert une touchante performance, alors que les 12 danseurs ont fait de leur chaise des partenaires de danse. Sur une chorégraphie Jazz-moderne de la pièce Underground, de Lindsey Stirling, ils nous ont présenté leur projet intitulé Réflexion.« Nous avons des idées, nous avons des tourments… Nous avons des joies, nous avons des peines. La vie est tout simplement remplie de contradiction, vivons-la intensément» a partagé Anouk Gaudet.

L'ambiance du spectacle a été menée par Dj RJ (Rémi Jacques), un habitué des Mercredi-Étudiant, qui a su faire monter la température dans la salle. Pour la première fois, c'est l'équipe d'improvisation Les Pissenlits menée par Martin Mercier qui assurait les transitions entre les différents numéros. « L'équipe d'improvisation a réussi le défi avec brio. Les joueurs n'avaient aucun texte préparé et improvisaient sur place.Ils ont cru en leur capacité et le résultat fut époustouflant »a mentionné Sébastien Hamel, coordonnateur du projet.

-30-

Source : Valérie Chérétaki
  Conseillère en communication
  Cégep Beauce-Appalaches
  418 228-8896, poste 2217
  vcheretaki@cegepba.qc.ca

Source : Cégep Beauce-Appalaches


Les partenaires du Portail