Index thématique

Cégep de l'Abitibi



Nouveaux laboratoires de pharmacie Amossois

Soutenu par l’ensemble de la communauté amossoise et par le Regroupement des cégeps de régions (RCR), le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue est très fier d’inaugurer officiellement ses tout nouveaux laboratoires dédiés au programme Techniques de pharmacie.

LA FONDATION : MATHIEU DUPUIS LANCE UN TROISIÈME LIVRE SUR L’ABITIBI-TÉMISCAMINGUE

La Fondation du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et Mathieu Dupuis inaugureront, le 22 novembre prochain, à 16 h 30, à la Salle aux usages multiples du Cégep, campus de Rouyn-Noranda, un troisième livre sur la région.

Nouveau directeur des études

Le directeur général du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, monsieur Sylvain Blais, a le plaisir d’annoncer la nomination de monsieur François Côté au poste de directeur des études.

Deux étudiants du collège choisis pour représenter le Québec en France

Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue est fier d’annoncer que deux de ses étudiants représenteront le Québec en France lors du Challenge francophone à Limoges cet hiver.

Recrutement : une priorité majeure pour le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue

L’heure est au recrutement pour le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue qui accentue ses efforts afin d’attirer de nouveaux(-elles) étudiant(e)s, que ce soit au niveau régional, provincial et international.

UNE NOUVELLE FORMULE DE STAGE POUR LE PROGRAMME TECHNIQUES DE COMPTABILITÉ ET DE GESTION

Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue est heureux d’annoncer l’ajout d’une septième formation au programme de stages en alternance travail-études (ATE).

Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue soutient les demandes de la Ville de Rouyn-Noranda

Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue appuie la position prise par la Ville de Rouyn-Noranda quant à la qualité de l’air dans notre municipalité.

Le mouvement sportif des Astrelles et des Gaillards reprend du service

Après deux années pandémiques, le mouvement sportif des Astrelles et des Gaillards goûtera à nouveau aux joies d’une saison normale.

DEUX NOUVEAUX PROGRAMMES DE FORMATION POUR LE CÉGEP DE L’ABITIBI-TÉMISCAMINGUE

Rouyn-Noranda, le 9 juin 2022. – Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue est très heureux d’annoncer que deux nouveaux programmes d’études s’ajouteront à son offre de formation.

Cégep de l'Abitibi-Témiscaminge - DES ÉTUDIANTS DU COLLÈGE RÉALISENT UN JARDIN POLLINISATEUR À AMOS

Rouyn-Noranda, le 31 mai 2022. - Le Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue, en collaboration avec l'Arche Abitibi-Témiscamingue et la Ville d'Amos, inaugurera un jardin pollinisateur, à Amos.

Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue - PLUS DE 105 000 DOLLARS EN BOURSES AUX ÉTUDIANTS DU CÉGEP

Rouyn-Noranda, le 5 mai 2022. - Des centaines de personnes se sont donné rendez-vous à Amos, Val-d'Or et Rouyn-Noranda au cours des derniers jours, pour souligner l'excellence et la persévérance des étudiantes et des étudiants du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue.

Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue - AEC EN PILOTAGE D'AVION : LES ÉTUDIANTS ONT EFFECTUÉ LEURS PREMIERS VOLS

Rouyn-Noranda, le 23 mars 2022. - Le Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue est fier d'inaugurer officiellement son attestation en études collégiales (AEC) Pilotage d'avion multimoteur aux instruments Code et hydravion.

ACTIVITÉ DE FINANCEMENT DES FINISSANTES ET DES FINISSANTS EN ARTS VISUELS DU CÉGEP DE L'ABITIBI-TÉMISCAMINGUE

Rouyn-Noranda, le 15 mars 2021. - C'est avec enthousiasme que les finissant(e)s en Arts visuels du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue invitent la communauté collégiale et régionale à participer à son activité de financement annuelle.

De futurs infirmières et infirmiers motivés par le désir d'aider

le 28 janvier 2022- La toute première cohorte de la nouvelle formation accélérée en soins infirmiers a débuté récemment au Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue.