Établissements

Centrale des syndicats du Québec (CSQ)

9405, rue Sherbrooke Est _ Siège social

Montréal,Québec

H1L 6P3

514 356-8888

http://www.lacsq.org

 

 

 

La CSQ représente plus de 235 000 membres; elle compte 11 fédérations qui regroupent quelque 240 syndicats affiliés. Elle est l’organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance au Québec.

 Quatre fédérations représentant du personnel du réseau collégial sont affiliées à la CSQ : 

  • la Fédération de l’enseignement collégial (FEC-CSQ),
  • la Fédération du personnel professionnel des collèges (FPPC-CSQ),
  • la Fédération du personnel de soutien de l’enseignement supérieur (FPSES-CSQ)
  • et la Fédération du personnel de l’enseignement privé (FPEP-CSQ).

Les membres de la CSQ contribuent au rayonnement près de 45 établissements collégiaux et sont présents dans toutes les régions du Québec.

 Bureau de Québec :

1091, Grande Allée Ouest
Québec (Québec) G1S 1E2
Téléphone : 418 649 8888
Numéro sans frais 1 800-465-0897
Télécopie : 418 649-8800

Bureau de Montréal :

Numéro sans frais 1 800-465-0897
Télécopie : 514 356-9999

 

 

 

 

 

 

 

 



Nouvelles

CSQ - Rentrée collégiale -

La négociation est terminée, mais des problèmes demeurent!

 À la veille de la rentrée des étudiantes et étudiants dans les cégeps et collèges du Québec, les trois fédérations du collégial (FEC-CSQ, FPSES-CSQ [...]

Rentrée collégiale

Une situation périlleuse pour le réseau collégial… dans l’indifférence du gouvernement

 Après avoir déclaré qu’il fera de l’éducation sa priorité et permettra une stabilité dans son financement, le gouvernement caquiste semble avoir complètement perdu ses repères et prendre maintenant exemple sur l’austérité libérale.

Gel d’embauche au collégial

Premier test de leadership pour la ministre Biron

...

Mise à jour économique

« Le financement des réseaux mis de côté », déplore la CSQ

La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) réagit à la mise à jour économique du ministre des Finances du Québec, Éric Girard. « À la lumière de ce qui est annoncé aujourd’hui, il nous semble évident que le gouvernement saupoudre des mesures pour faire oublier sa mauvaise gestion




Infolettre Le Collégial

Soyez informés de l'actualité dans le réseau collégial. L'infolettre est publiée mensuellement de septembre à mai.

Je m'inscris