Établissements

Collège Jean-de-Brébeuf

3200, chemin Côte Sainte-Catherine

Montréal,Québec

H3T 1C1

514 342-1320

http://www.brebeuf.qc.ca

D’inspiration chrétienne, fondé par les Jésuites et poursuivant la tradition pédagogique qu’ils ont cultivée, le Collège Jean-de-Brébeuf se consacre au développement intégral de la personne et plus particulièrement à celui des capacités intellectuelles, à l’acquisition du savoir et du jugement ainsi qu’à la promotion des valeurs humanistes, et se doit d’être parmi les meilleures institutions nord-américaines d’enseignement.

Entièrement consacré à la formation préuniversitaire, l’ordre collégial, visant la réussite et le dépassement personnel, assure une formation fondamentale qui privilégie la maîtrise des langages, le développement de l’esprit d’analyse et de synthèse, de l’esprit critique et de l’esprit créateur, ainsi que l’acquisition d’une discipline personnelle et de méthodes de travail et de réflexion propices aux études supérieures et à la recherche.



Nouvelles

Libre opinion

Ode à la vie adulte et à ses espoirs

Atanas AtanassovL’auteur est étudiant au collège Jean-de-Brébeuf, en sciences de la santé.Photo: Jacques Nadeau Le DevoirBientôt, ce sera nous, chers jeunes, qui porterons le lourd fardeau du changement. Espérons juste que, cette fois, il y aura quelqu'un pour nous écouter, écrit l'auteur.

RIASQ

Stella Lovejoy-Altamirano remporte la 29e édition de l'Égrégore, concours intercollégial d'écriture dramatique

Le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) est fier d'annoncer que Stella Lovejoy-Altamirano, du Collège Brébeuf, est la grande gagnante de l'édition 2024 de l'Égrégore, le concours intercollégial d'écriture dramatique.

Collège Jean-de-Brébeuf

Nomination de M. Sébastien Gendron à titre de directeur des études

La direction du Collège Jean-de-Brébeuf est heureuse d'annoncer la nomination de M. Sébastien Gendron au poste de directeur des études au collégial pour un mandat de cinq ans.