Réalisations

Réalisations personnelles






Stéphane Thellen

Cégep du Vieux Montréal
Recherche disciplinaire et technologique, Autres, Sources et références

Professeur au département de sociologie au Cégep du Vieux-Montréal.

Bibliographie

THELLEN, Stéphane et Serge Villandré (1999). "L’utopie de l’opérationalité comme refuge illusoire du savoir" dans Actes du 5ième colloque interuniversitaire des étudiants de sociologie, p. 112-124. 

THELLEN, Stéphane (2000). "L'Arraisonnement de l'École par les marchands de technologies". AO! Espace de la parole, VI-3, p. 50-53.

THELLEN, Stéphane et al. (2000). L’Essor de nos vies : parti pris pour la société et la justice. Montréal, Collectif UQAM, Lanctôt.

THELLEN, Stéphane (2000). Les nouvelles technologies éducatives : Idéologie d’un couplage inédit. Mémoire de maîtrise déposé au Département de sociologie de l’UQAM.

THELLEN, Stéphane, Diane-Gabrielle Tremblay et Michel Richer (2002). Le télé-apprentissage et le développement des compétences. Montréal, Télé-université, Chaire de recherche du Canada sur les enjeux socio-organisationnels de l’économie du savoir (dirigée par D.-G. Tremblay), 109 p.

THELLEN, Stéphane (2003). "L’École aux prises avec les idéologues de l’informatisation sociale" dans Pierre Mœglin et Gaëtan Tremblay (sous la dir. de). 2001 Bogues : Globalisme et pluralisme, Tome 3 ("TIC et éducation"). Québec, Presses de l’Université Laval, p. 251-263.

GAUVIN, Bernard et Stéphane THELLEN. (2006), "Contre l'apologie du nouveau ou de l'ancien: poser autrement le débat sur l'éducation", Possibles, VOLUME 30, NUMÉRO 1, HIVER-PRINTEMPS 2006.


Les partenaires du Portail