Nouvelles
Collège de Bois-de-Boulogne
Nomination de Mme Chantal Provost au poste de directrice des études
Au terme d’un rigoureux processus de sélection, le président du conseil d’administration du Collège de Bois-de-Boulogne, M. Sylvain Larocque, est heureux de vous annoncer la nomination de Mme Chantal Provost au poste de directrice des études. Mme Provost occupe les fonctions de directrice du Bureau de la recherche et de l’innovation depuis juin 2024.
Détentrice d’une maîtrise en histoire et d’un doctorat (PhD) en études et pratiques des arts avec profil recherche, Mme Provost oeuvre dans le domaine de l’éducation depuis 25 ans, et plus particulièrement dans le milieu de l’enseignement supérieur depuis 16 ans, dont huit comme responsable de la recherche au niveau collégial.
Mme Provost a occupé diverses fonctions au cours de sa carrière: enseignante, conseillère pédagogique au collégial, directrice adjointe responsable des programmes d’études, de la réussite et de la recherche au Cégep de Saint-Laurent, directrice adjointe responsable de la formation technique et de la recherche à la Direction des études du Collège et depuis juin 2024, directrice du Bureau de la recherche et de l’innovation.
Bien au fait des particularités de la pédagogie, des saines règles de gouvernance et de gestion financière, et d’une vision stratégique du développement institutionnel, Mme Provost a démontré sa capacité à concrétiser et mener des projets porteurs d’innovation en participant, notamment, à l’actualisation des programmes du pôle numérique, la création de l’escouade numérique, l’évaluation et l’intégration du nouveau personnel enseignant en soins infirmiers, et la création d’un nouveau programme en administration et gestion.
Les valeurs de Mme Provost ainsi que sa capacité de développement, son approche innovante et sa créativité dans une approche collaborative et interdisciplinaire rejoignent pleinement notre vision et nos orientations stratégiques. Sa participation à des comités consultatifs du Ministère sur la compétence numérique (intégrant l’IA), à des jurys d’évaluation pour les Fonds de recherche du Québec ou au comité de visibilité de l’escouade numérique des CCTT, témoigne de son engagement au sein du réseau collégial tout en contribuant au rayonnement et au positionnement du Collège. Elle entrera en fonction le 14 octobre prochain pour un mandat de cinq ans.
Afin d’assurer une transition responsable, Mme Provost demeurera directrice du bureau de la recherche et de l’innovation et du CCTT JACOBB à titre intérimaire, jusqu’à la nomination de la prochaine direction.