Nouvelles
Infrastructures - Cégep de Chicoutimi
Le cégep lance le projet de réfection de la piscine
Le Cégep de Chicoutimi, appuyé par l’aide financière de la Ville de Saguenay, va de l’avant avec son projet de rénovation de piscine. Les travaux tant attendus sont présentement estimés à plus de cinq millions de dollars et débuteront au début de l’année prochaine.
Pour la Ville de Saguenay et le Cégep de Chicoutimi, il s’agit d’un investissement important visant à continuer d’encourager un mode de vie actif et de fournir des infrastructures modernes répondant aux besoins de la communauté.
Un maintien des infrastructures aquatiques
Avec 73 % des plages horaires de la piscine utilisées par la Ville, son investissement de 3 M$ ne servira pas seulement à améliorer l'expérience des étudiants du cégep, mais offrira à l’ensemble de la population des infrastructures neuves et modernes pour la pratique des activités aquatiques.
« L’an dernier, un achalandage total de près de 20 000 entrées a été enregistré, soulignant ainsi l’importance que la communauté accorde à la natation et aux sports aquatiques. En soutenant ce projet, nous réaffirmons notre engagement envers la santé, le bien-être et les loisirs de nos concitoyens. La modernisation de la piscine du Cégep de Chicoutimi s'inscrit dans notre vision de fournir à la population les infrastructures qui permettent de maintenir ces bonnes habitudes », déclare Mme Julie Dufour, mairesse de Saguenay.
Le Cégep de Chicoutimi investira plus de 2 M$ dans le projet, lui permettant de continuer d’accueillir les activités de la Ville et de servir la population : « Nous voulons que le Collège demeure un lieu accessible et accueillant; un endroit familier qu’on peut être amené à fréquenter à diverses étapes de notre vie : pour suivre des cours de natation; pour assister à des cours ou à une conférence publique, pour mieux y revenir, mais cette fois, en tant que parent. L’objectif principal demeure, évidemment, de continuer d’offrir des espaces sportifs sains et attrayants à sa communauté collégiale », explique Monsieur André Gobeil, directeur général.
Des travaux pour étendre la durée de vie utile à plus de 25 ans
De son côté, la Direction des infrastructures de l’établissement est heureuse de pouvoir amorcer les premières étapes et poursuivre la modernisation de ses installations. Des appels d’offres aux professionnels ont déjà été lancées. La firme d’architecture Consortium Pôle architecture et Poirier Fontaine, architectes et la firme d’ingénierie gbi Experts-conseils ont récemment été sélectionnées pour entreprendre le projet.
« Parmi les travaux qui sont prévus, on vise la refonte des vestiaires, des systèmes de ventilation et le remplacement complet de la mécanique du système de filtration. L’échéancier prévoit le début des travaux dès avril 2025. Des étapes de conception sont d’ailleurs déjà commencées », explique M. Terry Mc Lellan, directeur des infrastructures du Cégep de Chicoutimi.
- 30 -
Sources : Réjean Lavoie Conseiller en communication |
Ariane Bouchard Attachée de presse |
|