Nouvelles

Cégep de Sainte-Foy

Desjardins réaffirme son engagement envers la communauté étudiante du Cégep

 avec un soutien financier de 350 000 $ à sa Fondation

La Fondation du Cégep de Sainte-Foy est fière d'annoncer un partenariat majeur avec la Caisse Desjardins de Sainte-Foy et Desjardins Assurances de dommages. Cette collaboration prend la forme d'un engagement de 350 000 $, sur quatre ans, visant à soutenir la persévérance au collégial « Pour un avenir novateur et en santé », ainsi qu'à concrétiser la mise en place d'une « Salle des marchés » au sein du Cégep de Sainte-Foy.


De gauche à droite :
Nathalie Larose, directrice générale du Cégep de Sainte-Foy ; Martin Leclerc, directeur général de la Caisse Desjardins de Sainte-Foy ; Johanne Potvin, Directrice principale, Développement des compétences et Solutions d'affaires de Desjardins Assurances de dommages ; Sébastien Lavoie, président du conseil d'administration de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy ; Christian Comtois, coordonnateur du Service des activités sportives ; Sonia Lefrançois, directrice générale de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy ; Audrey Blanchette, conseillère en communication de la Caisse Desjardins de Sainte-Foy ; Claude Boutin, directrice des communications et des affaires étudiantes du Cégep de Sainte-Foy ; accompagnés de Félix Marier, étudiant-athlète des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy.

Crédit photo : Nicolas Ouellet

 

« Encourager la jeunesse a toujours fait partie de nos priorités chez Desjardins. Voilà pourquoi nous avons à cœur de soutenir les initiatives de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy, en plus de favoriser l'autonomie et l'éducation financière grâce à la mise en place d'une toute nouvelle salle des marchés de pointe sur le campus, offrant une immersion pédagogique complète dans le monde des marchés boursiers », mentionne Martin Leclerc, directeur général de la Caisse Desjardins de Sainte-Foy.

Ce partenariat, à la portée sociale, axé sur le soutien à la persévérance scolaire, le sport et le développement durable, a pour but de renforcer l'accès à une éducation de qualité par la bonification des initiatives en soutien à la réussite, tout en intensifiant la persévérance scolaire et en favorisant un campus inclusif axé sur le bien-être des étudiantes et étudiants. Les fonds alloués soutiendront l'engagement étudiant à travers des occasions de leadership, de bénévolat et des activités liées à leur programme d'études et parascolaires, tout en encourageant une participation active dans la communauté. Par ailleurs, un apport de Desjardins Assurances sera affecté aux activités de l'enrichissement de la formation du programme de Techniques de services financiers et d'assurances par une offre de stages alternance travail-études et de stages en anglais, hors Québec, ouvrant ainsi des opportunités d'apprentissage et d'expérience professionnelle uniques.

Par ailleurs, cette collaboration implique une contribution importante envers les équipes sportives des Dynamiques, ainsi que les activités promouvant la pratique du sport et des modes de vie sains pour l'ensemble de la communauté étudiante. De plus, cet engagement favorisera la mise en place accélérée d'actions visant un cégep plus vert, tant pour le déploiement de sa stratégie d'écologisation de ses programmes d'études que pour des actions à impacts élevés en développement durable sur le campus.

« Grâce au soutien de Desjardins, nous serons en mesure d'enrichir de manières significatives les services destinés à nos étudiantes et étudiants, contribuant ainsi à développer tout leur potentiel.

De plus, nous pourrons déployer de manière plus approfondie les stratégies de développement durable au sein de notre établissement d'enseignement, favorisant ainsi une approche écologique et responsable au cœur de notre communauté éducative », explique Mme Nathalie Larose, directrice générale du Cégep de Sainte-Foy.

Pour la directrice générale de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy, Sonia Lefrançois, Desjardins demeure un allié de taille : « Ce geste d'appui envers notre mission philanthropique aura des retombées positives pour des milliers d'étudiantes et étudiants sur plusieurs années. Non seulement nous pourrons renforcer les programmes d'aide à la réussite, mais également avoir un impact sur leur santé, leur bien-être et leur environnement. Nous sommes très reconnaissants envers Desjardins pour leur confiance et pour leur grande générosité ».

Fondation du Cégep de Sainte-Foy
 

 

8 mars 2024