Nouvelles

Le Conseil d'administration du Cégep Marie-Victorin nomme France Côté à titre de directrice des études

25 novembre 2021 - C'est à l'unanimité que les membres du Conseil d'administration du Cégep Marie-Victorin ont adopté, le 24 novembre, la recommandation présentée par le comité de sélection qui avait le mandat d'identifier une relève à Mme Marie Blain à la Direction des études.

Ainsi, Mme France Côté, actuellement directrice adjointe des études au Cégep Marie-Victorin, entrera en poste à titre de directrice des études le 10 janvier 2022. 

Au dire du président du Conseil d'administration du Cégep et des membres du comité de sélection, M. Serge Foucher, le profil de France Côté, sa vision pédagogique et ses valeurs sont en adéquation avec les attentes des différentes instances consultées. « En effet, Mme Côté a une excellente connaissance du réseau collégial, des approches pédagogiques et andragogiques de même que des enjeux liés à la réussite éducative. On lui reconnait également une très bonne capacité d'analyse de même qu'une capacité de mobilisation et d'ouverture favorisant un climat de travail de collaboration et de concertation ».

?'uvrant dans le réseau collégial depuis 26 ans, Mme Côté possède une vision pédagogique humaniste et intégrée à une connaissance approfondie des défis du Cégep Marie-Victorin. Détentrice d'une maîtrise en éducation et d'un baccalauréat en physiothérapie, Mme Côté est à l'emploi du Cégep depuis 1994, auparavant à titre d'enseignante, de conseillère pédagogique et, depuis janvier 2017, à titre de directrice adjointe des études.

« Au fil des années, Mme Côté a collaboré étroitement à plusieurs travaux institutionnels et pédagogiques importants notamment, la rédaction de plans de réussite, l'évaluation et la révision de programmes d'études, l'auto-évaluation de système d'assurance qualité et la révision de certaines politiques institutionnelles. Elle saura promouvoir les forces et les particularités de notre institution et en être une digne représentante. Son engagement et son implication dans le réseau collégial sont significatifs et illustrent de manière éloquente l'étendue de son expertise en matière de pédagogie », a précisé M. Sylvain Mandeville, directeur général.

Ses différentes réalisations témoignent de sa capacité à initier des projets novateurs et de son expertise à assumer rapidement ses nouvelles fonctions. Son adhésion à la culture institutionnelle du Cégep, sa vision de la réussite et de la pédagogie de même que sa grande motivation à oeuvrer au sein du Cégep Marie-Victorin sont des atouts qui favoriseront la réalisation de son mandat et des prochains défis qui l'attendent.

La Direction du Cégep souhaite la plus cordiale des bienvenues à Mme France Côté dans ses nouvelles fonctions en vue de contribuer avec le personnel à la poursuite du développement de notre établissement!