Nouvelles
Cégep du Vieux Montréal - M. Éric Poirier est nommé directeur des finances et des entreprises autofinancées
26 novembre 2020 - Le conseil d'administration a procédé à la nomination de M. Éric Poirier à titre de directeur des finances et des entreprises autofinancées.
26 novembre 2020 - Le conseil d'administration a procédé à la nomination de M. Éric Poirier à titre de directeur des finances et des entreprises autofinancées. Au terme du processus de sélection, sa candidature a été le choix unanime du comité de sélection et du conseil d'administration.
Détenteur d'un MBA en comptabilité ainsi que d'un baccalauréat en administration des affaires, M. Poirier est comptable professionnel agréé depuis plus de dix ans. À l'emploi du CVM depuis 2017 à titre de coordonnateur des finances, il a eu l'occasion de se familiariser avec les aspects opérationnels du service des finances et a acquis une bonne connaissance du Collège et de sa culture organisationnelle. Dans ses fonctions, il a notamment organisé et supervisé le travail d'une équipe de plus de dix membres et assisté la directrice des finances dans plusieurs dossiers.
Il a également oeuvré au ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur où il occupait le poste de coordonnateur des contrôles financiers des cégeps. Cette expérience lui a permis d'acquérir une bonne connaissance du réseau collégial, du régime budgétaire et financier des cégeps, de l'analyse de projets d'investissements en immobilisations, ainsi que de différentes redditions de compte que les cégeps ont à compléter pour les ministères et le Secrétariat du Conseil du trésor.
M. Poirier possède un excellent sens de l'écoute ainsi qu'une facilité à établir de bonnes relations avec ses collègues. Son leadership mobilisateur, sa rigueur et sa connaissance du réseau collégial lui permettent d'envisager son nouveau rôle en toute confiance.
Il entrera en fonction le 21 décembre 2020.