Nouvelles

Inauguration des laboratoires de sciences au Cégep de Sainte-Foy

 

Québec, le 20 avril 2011– Le Cégep de Sainte-Foy a procédé, le mardi 19 avril, à l’inauguration de ses laboratoires de sciences rénovés grâce au Programme fédéral/provincial de rehaussement des infrastructures du savoir. Des laboratoires de chimie, de physique et de biologie ont fait l’objet de travaux et de renouvellement des équipements.

La rénovation de ces locaux joue un rôle de premier plan dans la formation de la relève scientifique de la région puisque près de 2000 étudiants issus d’une dizaine de programmes préuniversitaires et techniques, de même que de programmes de formation continue, profiteront annuellement de ces installations et de l’équipement à la fine pointe.

En plus des finissants des domaines techniques qui se destinent à l’emploi dès la fin de leur parcours collégial, plus de 600 de diplômés du Collège décidentchaque année de poursuivre des études universitaires dans un programme qui possède des préalables scientifiques. « Bon an mal an, près de 89 % d’entre eux sont admis dans ces programmes, dont ceux du domaine de la santé, qui sont extrêmement contingentés. Il va s’en dire que nous en sommes très fiers et que nous sommes convaincus que ces nouveaux laboratoires et les possibilités qu’ils offrent à nos professeurs et techniciens ouvriront encore plus de portes à nos diplômés », explique la directrice générale du Cégep, Mme Carole Lavoie.

Par ailleurs, Mme Lavoie a profité de l’occasion pour annoncer la création d’un espace de vie scientifique au Cégep dès l’automne 2011, espace qui permettra aux étudiants de se retrouver pour travailler, étudier, assister à des conférences et participer à des activités.

-30-

Source : Geneviève Bastien

Service des communications

418 659-6600, poste 3733

gbastien@cegep-ste-foy.qc.ca

Source : Cégep de Sainte-Foy


Les partenaires du Portail