Nouvelles

La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches distribue ses bourses annuelles

Ville de Saint-Georges, le 13 mai 2010 – La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches remet des bourses totalisant 8 900 $ à 15 étudiants qui se sont démarqués au cours de la dernière année scolaire. Il s’agit d’une façon, pour la Fondation, de reconnaître les résultats académiques de ces jeunes ou leur implication dans leur milieu.

« Les étudiants que nous récompensons aujourd’hui sont de véritables modèles pour leurs collègues, mentionne le président de la Fondation, Michel Carrier. Ils font montre de qualités qui feront d’eux des leaders dans l’avenir ».

Les récipiendaires de la Médaille du Lieutenant-Gouverneur, Guillaume Lacroix et Laurence Sirois-Giguère du Cégep ainsi que Patrick Blais et Anne-Marie Boulé du Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic, reçoivent des bourses de 600 $ chacun.

Les autres lauréats reçoivent des bourses de 500 $. Il s’agit d’Olivier Veilleux, William Larochelle, Éric Nadeau, Samuel Rancourt, Laurence-Sirois-Giguère et Philippe Allard (CECLM) dans la catégorie Vie étudiante. Les candidatures de Jonathan Réhel et Catherine Gagnon du CECLM ainsi que de Mathieu Poirier du Cégep ont été retenues dans la catégorie Caractère international. Élodie Lessard et Guillaume Lacroix (Excellence artistique), Jean-Sébastien Provost (Entrepreneurship) et Mélissa Allard du CECLM (Persévérance scolaire) sont les autres boursiers.

« La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches est un joueur important dans le développement de notre institution, explique son directeur général, Michel Louis Beauchamp. Elle nous soutient dans notre mission éducative par le développement, l’amélioration et la promotion de la qualité de l’enseignement et des activités scolaires et parascolaires de nos étudiants ».
 
Les étudiants sont de plus en plus conscients de l’aide qu’ils peuvent obtenir de la part de la Fondation. Le nombre de candidatures pour les bourses annuelles et les bourses Coup de pouce offertes aux nouveaux étudiants ne cesse de croître.

En plus des bourses qu’elle remet aux étudiants, la Fondation appuie de nombreux projets et événements. Au cours de la dernière année, elle a contribué au voyage échange en Bavière des étudiants d’Arts et lettres ainsi qu’à l’asphaltage et au drainage de surfaces de jeux extérieures. Elle a aussi appuyé les finales locales de Cégeps en spectacle présentées à Saint-Georges et à Lac-Mégantic et remis des bourses aux athlètes féminin et masculin de l’année.

La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches dispose d’un capital de plus de 2 millions de dollars entièrement géré par du personnel bénévole. Les sommes qu’elle distribue proviennent des intérêts de ce capital. Les anciens du Cégep et du Petit Séminaire de Saint-Georges ainsi que la population de la région sont invités à contribuer. Ils trouveront l’information nécessaire sur le www.cegepba.qc.ca/fondation.

-30-

Source : Réjean Bergeron
Conseiller en communication
Cégep Beauce-Appalaches
418 228-8896, poste 284
rbergeron@cegepba.qc.ca