Réalisations

Réalisations personnelles






Louise Lanctôt

Collège de Maisonneuve
Oeuvres littéraires, Productions électroniques, Autres

(Montréal, le 24 mars 1947 - ) Nouvelliste et scénariste, Louise Lanctôt obtient un baccalauréat en communication de l'Université du Québec à Montréal en 1982 et une maîtrise en histoire et sociopolitique des sciences en 1987. Elle fait également des études doctorales en sciences humaines appliquées jusqu'en 1991 à l'Université de Montréal. Elle vit quatre ans à La Havane à Cuba et quatre ans à La Courneuve en France. Elle est bibliotechnicienne et documentaliste au Collège de Maisonneuve, à l'Université du Québec à Montréal, à l'Hôpital Sainte-Justine et à l'Université de Montréal au département d'administration de la santé, ainsi qu'en France, à l'ASSEDIC des Hauts-de-Seine. De 1985 à 1991, elle est écrivaine publique et vulgarisatrice scientifique pour des professionnels ou des organismes, la plupart provenant du milieu de la santé. Elle est ensuite responsable de l'information et conseillère en analyse sociopolitique et stratégique à l'ordre des infirmières et infirmiers du Québec de même que responsable de la création et de la gestion du site Internet « L'infirmière virtuelle en téléconsultation » et de la mise sur pied d'une organisation internationale d'infirmières de langue française. Louise Lanctôt est membre de l'Union des écrivaines et des écrivains québécois.

Bibliographie

Une sorcière comme les autres
Louise Lanctôt, Une sorcière comme les autres, Montréal : Québec/Amérique, Collection 2 continents. Série Best-sellers, 1981, 182 p. : ill. ; 23 cm.
ISBN10 : 2890370941 (br.)

Juliette, Georges et les autres. Vieillir à domicile
par Daphné Nahmiash, Frédérick Leseman, en collaboration avec Sonya Ananda, Juliette, Georges et les autres. Vieillir à domicile, Éditions Saint-Martin, 1991

Home care
par Daphné Nahmiash, Frédérick Leseman, en collaboration avec Sonya Ananda, Home care - a Love Afair ; traduction de Juliette, Georges et les autres. Vieillir à domicile, Captus Press, 1994?

La sphère
Lou Ananda, La sphère - [roman d'espionnage], Laval : Guy Saint-Jean, Noir. Thriller, 1995, 307 p. ; 23 cm.
ISBN10 : 2-920340-99-9 (br.)

Traduction japonaise de Vieillir à domicile
Sonya Ananda, Traduction japonaise de Vieillir à domicile, Tokyo, Nakameguro, Meguro-Ku : Gakubun SHA Co ltd, 1996

Idola
Louise Lanctôt, Idola, Mont-Royal : Plume et encre, 2006, 54 p..
ISBN10 : 2-923236-15-7


Les partenaires du Portail