NOUVEAU Alertes du Portail


Toute l'actualité du réseau collégial dans votre boîte de courriel.

Organismes / Organismes de support et d'animation

Collecto services regroupés en éducation


500, boulevard Crémazie Est
Montréal, (QC),H2P 1E7
514 384 9272
Site internet : http://collecto.ca

Collecto Services regroupés en éducation a été créé en 1997 à l'initiative des cégeps sous le nom de Centre collégial des services regroupés. Au fil des ans, de nombreuses commissions scolaires, des universités et des collèges privés adhèrent à ses services, ce qui pousse l'organisation, à l'occasion de son 20e anniversaire, à changer son identité pour qu'elle reflète davantage la diversité de sa clientèle et de son offre de services.

 

Notre promesse

Favoriser des gains d’efficacité et permettre des économies d’échelle pour nos membres grâce à des services collectifs ingénieux.

Notre approche

Bien connaître la réalité de nos membres et assurer une veille rigoureuse de leur environnement pour comprendre, anticiper et mutualiser leurs besoins.

Notre force

Être en mesure de réagir rapidement aux imprévus grâce au dynamisme et à l’agilité de notre organisation.

Notre service client

Répondre rapidement et avec efficacité aux demandes de nos membres en tenant compte de leur réalité.


Collecto prend son envol

Le CCSR est officiellement devenu Collecto le 25 septembre dernier. Bien que la phase de transition ne soit pas tout à fait terminée, notre nouveau site Internet est en ligne depuis le 4 octobre et fait la fierté des employés qui y ont contribué. Je vous invite à le visiter dès maintenant et à constater par vous-même sa convivialité, à l’adresse collecto.ca.

Collecto a tenu sa 21e assemblée générale le 4 octobre, en marge du Conseil des directions générales des cégeps. L’assemblée générale a été l’occasion de présenter aux membres les réalisations de l’année 2016-2017, d’adopter les états financiers, de prendre connaissance des priorités annuelles 2017-2018, d’adopter les prévisions budgétaires, de fixer le montant de la cotisation annuelle des membres, laquelle est passée de 1000 $ à 250 $, d’entériner les modifications au Règlement général et au Règlement sur la gestion financière et de procéder à la nomination des membres du conseil d’administration dont le mandat était arrivé à échéance.

L’année 2017-2018 a démarré en force avec la publication sur le SEAO des devis d’appels d’offres pour les équipements informatiques et pour les solutions numériques interactives destinées aux commissions scolaires. Collecto a recueilli des mandats pour une valeur totale de 30 millions de dollars et renoue ainsi avec ces deux dossiers, qui étaient l’an dernier sous la responsabilité du CSPQ.  L’équipe des services-conseils et du perfectionnement s’est enrichie de nouveaux collaborateurs, que nous présentons dans ce numéro. Enfin, le service des solutions technologiques poursuit son développement, avec, entre autres, la gestion documentaire, le déploiement d’un nouveau logiciel antiplagiat (Sribam) et l’agrandissement de la communauté des utilisateurs de Koha, système de gestion intégrée de bibliothèques.

Concours : 20 ans de collaboration ça se fête!

Collecto a 20 ans. Dites-nous comment Collecto vous a aidé dans votre travail ou donnez-nous des idées de nouveaux services et courez la chance de gagner un prix pour votre organisation. Participez au concours : http://collecto.ca/concours/.

Aujourd’hui Collecto c’est…

  • 200 organisations participantes
  • Deux bureaux (Québec et Montréal)
  • Plus de 535 millions de dollars de volume d’achats accumulés
  • Plus de 60 ententes d’achats regroupés négociées avec plus de 100 fournisseurs depuis 1997
  • Plus de 100 mandats de consultation réalisés en moyenne chaque année
  • Des solutions technologiques utilisées par des milliers d’utilisateurs
  • Des milliers de participants aux formations collectives et sur mesures offertes depuis les débuts

Aujourd’hui Collecto, c’est vous.

Guy Laperrière
Directeur général de Collecto





 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail