Organismes / Organismes à vocation particulière ou autre

Éducation 3e Âge du Collège de Maisonneuve



3800, rue Sherbrooke Est
Montréal, (QC),H1X 2A2
514 254-7131 p. 4900
Courriel : 3eage@cmaisonneuve.qc.ca

Établissement responsable :Collège de Maisonneuve

Éducation 3e Âge (ETA) du Collège de Maisonneuve est un regroupement de retraités-es non subventionné qui permet d'apprendre, de garder la forme, de s'amuser, de s'engager et d'entretenir le dialogue intergénérationnel.

Chaque année, un grand nombre d'activités adaptées aux 50 ans et plus sont proposées aux retraités-es et préretraités-es de la grande région de Montréal : cafés-conférences mensuels, visites guidées, club de lecture, atelier de généalogie, conférences du lundi, cours de peinture et calligraphie chinoises, ateliers d'informatique, miniséries de 3, 4 ou 5 cours en philosophie, en politique, en économie, en histoire et géographie, en histoire de l'art et de la musique..., ainsi que cours d'aquaforme et de mise en forme +50, randonnées pédestres, groupes de discussion, débats et autres.

En savoir plus sur les cours du Collège de Maisonneuve pour retraité-es et préretraité-es

Bourses

ETA remet annuellement une bourse de 500 $ pour retour aux études ainsi que cinq bourses de 100 $ chacune à des retraité-e-s à revenus modestes afin de leur permettre de s'inscrire à des activités culturelles ou sportives pour retraités-es et préretraités-es du Collège de Maisonneuve.

Historique

ETA existe depuis 1975. L'organisme compte quelque 350 membres. Soixante-dix bénévoles répartis dans 15 comités veillent à ce qu'il remplisse sa mission éducative auprès des aînés-es.


Publications











1 / 23

Abonnez-vous à l'infolettre du Portail



Les partenaires du Portail