Nouvelles
Collège de Bois-de-Boulogne
Nouveau Pôle d’apprentissage et d’innovation en santé
Le Collège de Bois-de-Boulogne est fier d’annoncer l’inauguration officielle de son Pôle d’apprentissage et d’innovation en santé, un nouvel espace de formation à la fine pointe de la technologie dédié à la préparation de la relève en soins infirmiers, grâce à un investissement du gouvernement du Québec de 14,5 M$.

Cet environnement moderne offre aux étudiantes et aux étudiants une expérience d’apprentissage dans des conditions cliniques reproduisant au plus près les réalités de la pratique professionnelle.
Le Collège réaffirme ainsi son engagement envers l’innovation pédagogique et la réussie des personnes étudiantes, tout en contribuant à répondre aux besoins croissants de main-d’œuvre dans le secteur de la santé.
Un environnement clinique réaliste et collaboratif
Le Pôle d’apprentissage et d’innovation en santé incarne une vision pédagogique audacieuse. Il offre aux étudiantes et aux étudiants en soins infirmiers de la formation continue et de la formation régulière, des espaces d’apprentissage cliniques immersifs qui favorisent le développement des compétences professionnelles, numériques et collaboratives de la pratique infirmière.
Un Pôle au service de la relève en santé
L’inauguration du Pôle d’apprentissage et d’innovation en santé marque une nouvelle étape dans le
développement de l’offre de formation du Collège et concrétise sa volonté d’être un acteur important de la formation en santé au Québec. La popularité de ses formations témoigne de l’importance de cette mission. À l’automne 2026, le Collège a enregistré un nombre record de 196 admissions à l’enseignement régulier et de 123 admissions à la formation continue.
Le Pôle traduit la volonté du Collège de faire évoluer ses pratiques, d’intégrer l’innovation à la formation et de préparer sa communauté étudiante aux défis actuels et futurs du secteur de la santé.
« Investir dans la formation de notre relève en santé, c’est investir dans les personnes qui prendront soin de nous, de nos proches et de notre collectivité. »
Mme Pascale Sirard, directrice générale du Collège de Bois-de-Boulogne
À propos du Collège de Bois-de-Boulogne
Le Collège de Bois-de-Boulogne, collège d’enseignement supérieur public, offre aux étudiantes et étudiants, jeunes et adultes, des programmes de formation continue, préuniversitaires et techniques
dans un milieu d’apprentissage innovateur et stimulant, qui favorise la réussite et le développement intégral de la personne, en vue de son engagement dans la société. Il compte actuellement plus de 3 850 étudiantes et étudiants à l’enseignement régulier et plus de 1 700 à la formation continue et
aux services aux entreprises.
Source :
Maud Wargnier, conseillère en communication
Service des communications
Collège de Bois-de-Boulogne
514 332-3000, poste 5201
maud.wargnier@bdeb.qc.ca


