Nouvelles

Le Cégep à L’Assomption célèbre ses finissants en grand!

Les 2 et 3 juin derniers, l’ambiance était électrique au théâtre Hector-Charland alors que le Cégep à L’Assomption soulignait en grand la fin du cheminement collégial de plus de 515 finissants, dont 248 étaient présents pour recevoir les grands honneurs.

Pour ouvrir ces cérémonies, Geneviève Perreault, directrice du Cégep de Lanaudière et Caroline Otis, directrice du Cégep à L’Assomption, ont pris parole afin de livrer des allocutions vibrantes et inspirantes, mettant ainsi en valeur le parcours académique des étudiants, mais également le soutien inestimable qu’ils ont pu recevoir de leurs enseignants, de leurs familles et du personnel.

Les finissants ont ensuite été accueillis et applaudis par plus de 850 proches et membres de la communauté collégiale lors d’une entrée riche en émotions. En plus de leur remettre un parchemin symbolique, les enseignants ont rendu hommage aux différentes cohortes avec émotion grâce à de touchants témoignages.

La Fondation du Cégep de Lanaudière, représentée par Martin Perreault et Naila S. Del Cid, respectivement président du conseil d’administration et directrice générale, ont remis des bourses totalisant plus de 11 500 $ aux apprenants s’étant démarqués par leurs performances académiques hors pair ou encore par leur implication exceptionnelle.

Avant le traditionnel lancer du mortier, Mathilde Leduc, étudiante en Sciences humaines et présidente de l’association étudiante, et Fléchelle Doucet, étudiante en Arts, lettres et communication s’étant grandement engagée dans les activités du Cégep, ont chacune respectivement clos les cérémonies en livrant des discours galvanisants et touchants, le tout avec une sincérité palpable.

La soirée s’est finalement terminée au Cégep, où les étudiants ont pu recevoir un vin d’honneur, festoyer cet important jalon avec leurs proches et immortaliser ces précieux moments en prenant des clichés dans un photo booth luxueux.

Le Cégep à L’Assomption réitère ses félicitations à tous ses finissants et leur souhaite une excellente

continuité à l’université ou sur le marché du travail. Bravo!

À propos du Cégep à L’Assomption

Implanté au cœur de la ville de L’Assomption dans la magnifique région de Lanaudière, le Cégep à L’Assomption brille de par son enseignement de qualité et son dynamisme. Il accueille près de 2 000 étudiants et se veut un lieu d’apprentissage humain et chaleureux. Avec ses 17 programmes d’études,

incluant des programmes préuniversitaires et techniques ainsi qu’un cheminement personnalisé, une multitude de possibilités s’ouvrent à toi pour définir ton avenir.

– 30 –

Crédit photo : Annie Éthier

Source :

Gabrielle Bourgault Conseillère en communication

Cégep de Lanaudière à L’Assomption

gabrielle.bourgault@cegep-lanaudiere.qc.ca

L’Assomption, le mercredi 11 juin 2025 –