Nouvelles
Lettre ouverte de Marie Montpetit
Turbulences économiques - le Québec doit miser sur l’expertise des cégeps
Face aux turbulences économiques et aux menaces sur l’emploi, le Québec doit s’appuyer sur des leviers solides. Depuis 60 ans, les 48 cégeps et leurs centres collégiaux de transfert de technologie forment une main-d’œuvre qualifiée et soutiennent l’innovation, générant 12,4 G$ en retombées économiques et diplômant 50 000 étudiantes et étudiants chaque année.
🚀 Des solutions concrètes et immédiates. Les cégeps sont prêts à répondre aux besoins du marché :
✅ hashtag#Formation et hashtag#requalification : Plus de 30 000 adultes se tournent chaque année vers les cégeps pour se former à de nouveaux métiers stratégiques.
✅ Projets d’hashtag#infrastructure prêts à démarrer : Ils permettront d’accueillir 24 000 étudiantes et étudiants supplémentaires d’ici cinq ans, tout en stimulant l’économie.
✅ hashtag#Innovation et hashtag#compétitivité : Grâce aux 55 centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT), les entreprises québécoises ont accès à des expertises de pointe pour optimiser leurs processus et diversifier leurs marchés.
💡 En misant sur le réseau collégial, il ne s’agit pas seulement de répondre à une crise immédiate, mais aussi d’en sortir plus fort, plus compétitif et mieux préparé pour les défis à venir.
Lire la lettre ouverte : https://lnkd.in/eRShqArt
hashtag#Cégeps hashtag#polqc
Source: fédération des cégeps sur Linkdedin