Nouvelles

Cégep de Victoriaville - Cégeps en spectacle

Audélie Thibault remporte la finale locale

Victoriaville, le 18 février 2025 –Lundi dernier, le Cégep de Victoriaville a accueilli la finale locale du concours Cégeps en spectacle, un événement annuel où les étudiantes et étudiants peuvent librement dévoiler leurs talents artistiques. La soirée a offert au public une diversité de numéros à la fois captivants et émouvants.

Au terme de cette soirée, le jury avait la tâche ardue de désigner les trois lauréats suivants :

Premier Prix : Audélie Thibault

Audélie Thibault a remporté le premier prix, une bourse de 500 $ offerte par l’Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep de Victoriaville (AGEECV), pour sa composition Ciel de mirage. Sa prestation a séduit le jury grâce à la justesse de sa voix et à la musicalité de son interprétation.

Deuxième Prix : Raphaëlle Gagnon

Raphaëlle Gagnon a décroché le deuxième prix et une bourse de 300 $ offerte par la Ville de Victoriaville. La pianiste a ébloui le public en interprétant Le périple de la vie de Patrick Pietschmann, avec une performance émotive et une maîtrise impeccable de son instrument.

Troisième Prix : Pascale-Anaïs Morin

Le troisième prix a été attribué à Pascale-Anaïs Morin pour son numéro à la fois humoristique et émouvant, 24 heures pour 10 minutes. Elle a ainsi remporté une bourse de 200 $ offerte par Euphonie sonorisation éclairage.

En plus de ces prix décernés par le jury, le public a eu l’occasion de voter pour son coup de cœur de la soirée. Coralie T. Lavigne a remporté ce prix du public et une bourse de 100 $, offerte par le Service socioculturel du Cégep, pour sa prestation saisissante de Je suis malade de Serge Lama.

Audélie Thibault, en tant que lauréate du premier prix, représentera le Cégep de Victoriaville lors de la finale régionale qui se tiendra le 22 mars prochain au Cégep de Sherbrooke. Lors de cet événement, deux bourses de 750 $, offertes par Desjardins et le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), seront remises aux deux meilleures performances. Par la suite, les personnes gagnantes auront la chance de participer à la finale nationale, qui aura lieu le 26 avril au Cégep de Valleyfield.

Le Cégep de Victoriaville félicite tous les artistes pour leur talent et leur créativité, et souhaite bonne chance à Audélie pour la suite de son parcours dans ce concours prestigieux.

Cégeps en spectacle demeure le plus grand concours des arts de la scène dans le milieu collégial québécois, avec la participation de près de 3 000 étudiantes et étudiants chaque année, qu’ils soient artistes, personnel technique ou membres des comités organisateurs.

Il a été un tremplin important pour de nombreux artistes du Québec, contribuant à lancer leurs carrières. Parmi ceux qui ont fait leurs premiers pas sur cette scène, on retrouve des noms tels que Mégan Brouillard, Pierre-Yves Roy-Desmarais, Émile Bilodeau, Arnaud Soly, Pierre Lapointe, Patrice Bélanger, Vincent Vallières, et bien d’autres. 

Cégeps en spectacle est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec, une présentation de Desjardins en collaboration avec Québecor. Ce concours est aussi rendu possible grâce à ses précieux partenaires dont font partie le Gouvernement du Québec et l’UQAM.  

-30-

Source : Service des communications du Cégep de Victoriaville

819 758-6401, poste 2533 | communication@cegepvicto.ca

Information :  Geneviève Garneau, conseillère à la vie étudiante, volet socioculturel

819 758-6401, poste 2416 | garneau.genevieve@cegepvicto.ca