Nouvelles

Premières résidences collégiales de l'histoire de l'Outaouais

Après 58 ans à y rêver! Plus important don de notre histoire : 1,2 M$ de la part d'une famille immensément généreuse : Fondation Jocelyne et Gilles Ouimet! + 500 K$ du Gouvernement du Québec.
Voir l'article Le Droit https://lnkd.in/dCU-eE_k
Livraison à temps pour le 60e anniversaire du Cégep de l'Outaouais en 2027!
Une vision forte pour favoriser l'accessibilité aux études collégiales, spécifiquement pour les étudiants confrontés à des obstacles socio-économiques et d'éloignement issus de nos MRC, pour leur donner accès à des opportunités égales de réussite et d'épanouissement, alors que notre région affiche les taux d'accessibilité aux études collégiales parmi les plus faibles de la province, que les loyers sont les plus élevés et que nous sommes affectés par des taux d'inoccupation (indisponibilité) des logements parmi les plus critiques.
S'ajoute à cela 500 000 $ de la part du Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation du Québec (MAMH), grâce à la confiance et la collaboration de la ministre @Andrée Laforest, ainsi que des élus régionaux M. Benoit Lauzon, préfet de la MRC de Papineau, Mme. Chantal Lamarche, préfète de la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau, M. @Marc Carrière préfet de la MRC des Collines-de-l'Outaouais, Mme. Jane Toller, préfète de la MRC PONTIAC, ainsi que Mme. Maude Marquis-Bissonnette, mairesse de la Ville de Gatineau et notre ministre responsable de l'Outaouais, M. Mathieu Lacombe, ministre de Ministère de la Culture et des Communications du Québec (MCC).
Merci pour votre confiance et merci de soutenir la persévérance scolaire et d'améliorer l'accessibilité au seul cégep francophone de notre région.
Un projet qui ne serait pas possible sans l'inestimable collaboration de la Fondation du Cégep de l'Outaouais, de sa directrice générale Josée Tassé, de son président Phillip Gauthier et de toute l'équipe du Cégep, ainsi que les membres de notre CA, dont notre présidente Kareen Bélanger et notre vice-présidente Chantal Courchaine.
Osons Outaouais!

Source: Linkedin- Steve Braband

24 janvier 2025