Nouvelles

Campagne de promotion des cégeps

LE CÉGEP, ÇA OUVRE DES PORTES

La Fédération des cégeps est heureuse d'annoncer le lancement de la deuxième année de sa campagne publicitaire Le cégep, ça ouvre des portes, ainsi que la mise à jour de son site lecegep.ca.Cette campagne, signée par Cossette, est diffusée à la télévision, à la radio et sur divers canaux numériques à travers le Québec. Elle vise à promouvoir l’offre complète de formation des 48 cégeps publics du Québec, incluant la formation préuniversitaire et technique, la formation continue, la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et la formation aux entreprises.

« Cette campagne illustre avec une dose d’humour et beaucoup de pertinence la mission des cégeps : offrir des formations diversifiées et accessibles à toutes les Québécoises et à tous les Québécois. Que ce soit pour poursuivre des études universitaires, intégrer le marché du travail ou acquérir de nouvelles compétences, le cégep est une porte ouverte vers l'avenir », a souligné Marie Montpetit, présidente-directrice générale de la Fédération des cégeps.

Le site lecegep.ca, point central de la campagne, regroupe pour la première fois toute l'offre de formation collégiale du Québec en un seul endroit. Les jeunes, leurs parents, les adultes en reconversion professionnelle et les entreprises y trouveront plus de 140 programmes de DEC, 600 formations continues et près de 2 500 formations aux entreprises, ainsi que des certifications et des services en développement de compétences.

La campagne se décline également sur les réseaux sociaux avec la participation d'ambassadeurs et d'ambassadrices issus de la population étudiante, mettant en avant la diversité des programmes et la vie collégiale.

Pour prendre connaissance dès aujourd'hui du message principal de la campagne Le cégep, ça ouvre des portes, visionnez-le sur YouTube. Pour en savoir plus sur l’ensemble de l’offre de formation des cégeps, visitez le site lecegep.ca.

La Fédération des cégeps est le regroupement volontaire des 48 collèges publics du Québec. Elle a été créée en 1969 dans le but de promouvoir le développement de la formation collégiale et des cégeps. Elle agit comme porte-parole officiel et lieu de concertation des cégeps, à qui elle offre des services en matière de pédagogie, d’affaires étudiantes, d’affaires internationales, de formation continue et de formation aux entreprises, de financement, de recherche, de ressources humaines, d’évaluation de la scolarité, d’affaires juridiques, de ressources informationnelles, de négociation et de relations du travail. www.fedecegeps.ca.

— 30 —

 

Source : Fédération des cégeps

 

Renseignements :        Louis St-Jean, Conseiller en communication - relations de presse

                               Téléphone : 438 600-335 ; cellulaire : 438 365-7787

Montréal, le 8 octobre 2024 —