Nouvelles

Cégeps en spectacle

Le trio Ping Pong du Cégep à Terrebonne brille à la finale nationale

Le samedi 23 mars dernier, lors de la finale régionale de la 45e édition de Cégeps en spectacle, qui s'est déroulée au Cégep Lionel-Groulx, le trio circassien Ping Pong du Cégep à Terrebonne a ébloui le public et les juges avec une performance exceptionnelle. Ils ont ainsi accédé à la finale nationale qui s’est déroulée samedi dernier le 27 avril, du côté de Rimouski.

Composé d'Alexis Dumont, ainsi que d'Anthony et Justin Gélinas, le trio Ping Pong a été salué pour sa créativité, son dynamisme et son originalité. Leur numéro a suscité l'admiration et les éloges, témoignant du talent exceptionnel de ces jeunes artistes.

En outre, le trio Ping Pong du Cégep à Terrebonne a été honoré en remportant le prix Coup de cœur du public, lors d'une soirée festive où le vote du public a été déterminant. Du 5 au 25 avril dernier, les spectateurs étaient invités à choisir leur numéro favori parmi les 10 finalistes nationaux. À la suite d’un vote très serré, le trio Ping Pong a été récompensé d'une bourse de 1 000 $ offerte par Desjardins.

Enfin, soulignons que La Fabrique culturelle de Télé-Québec a sélectionné le trio Ping Pong du Cégep à Terrebonne pour participer au tournage d'une capsule vidéo mettant en lumière leurs prouesses de jonglerie, offrant ainsi une vitrine supplémentaire à leur talent.

Le Cégep à Terrebonne félicite une fois de plus le trio Ping Pong pour ses réalisations exceptionnelles et se réjouit de continuer à soutenir et à encourager le développement artistique de ses étudiants

 À propos du Cégep de Lanaudière à Terrebonne

Depuis 25 ans, le Cégep de Lanaudière à Terrebonne se positionne comme un acteur d’importance dans la MRC Les Moulins. Il offre, à plus de 1775 étudiants, un milieu de vie stimulant, dynamique et chaleureux, proposant 11 programmes et profils d'études dans des domaines aussi variés que les sciences humaines, les arts, l’administration, l'électronique et la santé dentaire.

Évoluant sous le chapeau du Cégep de Lanaudière qui compte deux autres constituantes à Joliette et à L'Assomption, il bénéficie d’un précieux réseau de collaboration et de partage d’expertise. Le Cégep de Lanaudière à Terrebonne a la chance d’avoir en ses murs le Centre collégial de transfert de technologie en design industriel, INÉDI.

-30-

Source :

Claudia Beaudoin

Conseillère en communication

Cégep de Lanaudière

claudia.beaudoin@cegep-lanaudiere.qc.ca

Terrebonne, le 29 avril 2024 –