Nouvelles

Portes ouvertes de l’École nationale d’aérotechnique

Découvrez la plus importante école technique en aéro au monde !

 Les futurs étudiants et les futures étudiantes, jeunes et adultes, sont invités à s’inscrire au ena.ca/portesouvertes afin de venir visiter les installations de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) lors de ses Portes ouvertes, le samedi 11 février 2023, de 12 h à 15 h 30. L’activité permettra de découvrir des programmes techniques uniques au Québec dans les secteurs de la Maintenance d’aéronefs, de l’Avionique et du Génie aérospatial.  

Le programme de Techniques d’avionique, pour les intéressés d’électronique qui souhaitent percer les secrets des systèmes de navigation et de communication d’un aéronef. 

L’ÉNA est l’une des rares écoles au monde à bénéficier d’installations d’une envergure aussi impressionnante. Sur leur parcours, les visiteurs auront l’occasion de voir la flotte de 27 avions et 11 hélicoptères, ainsi que les nombreux laboratoires spécialisés. Les personnes intéressées pourront également assister à des démonstrations reliées aux programmes d’études, discuter avec des professeurs et des professeures et des membres de la communauté étudiante, rencontrer différentes personnes-ressources au service des étudiants et découvrir la richesse de la vie étudiante à l’ÉNA, notamment les activités sportives et socioculturelles. 

Le programme de Techniques de génie aérospatial, pour les intéressés de conception, de méthodes de fabrication et de contrôle de qualité. 

L’ÉNA et l’industrie aérospatiale offrent également une place de choix aux filles. C’est pourquoi, l’École encourage fortement les futures étudiantes intéressées par le domaine à venir aux Portes ouvertes afin de découvrir tout ce que l’École a à leur offrir. 

 Le programme de Techniques de maintenance d’aéronefs, pour les intéressés de mécanique spécialisée et de nouvelles technologies. 

Les diplômés et diplômées de l’ÉNA en demande dans un domaine en forte croissance 

Alors que la relance en aéronautique est en cours et que les besoins en main-d’œuvre sont importants en raison des nombreux départs à la retraite effectués lors de la pandémie, l’industrie est à la recherche de travailleuses et travailleurs qualifiés. Lors des portes ouvertes, les participants et participantes pourront échanger sur les carrières stimulantes et les possibilités de stages avec une quinzaine d’entreprises. 

Informations pratiques 

L'ÉNA est située au 5555, rue de l’ÉNA (anciennement place de la Savane) à Longueuil. Le trajet est disponible au ena.ca sous la rubrique Se rendre, située dans le menu À propos de l’École. Le stationnement sera gratuit. Pour tout renseignement sur les programmes, vous pouvez communiquer au 450 678-3561, poste 4215 ou par courriel à  ena.api@cegepmontpetit.ca.    

À propos de l’École nationale d’aérotechnique 

Fondée en 1964, l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) du cégep Édouard-Montpetit est le plus important institut d’aérotechnique au monde. Son expertise s’appuie sur le savoir-faire exceptionnel de ses employés et sur ses liens étroits avec l’industrie. Ses programmes collégiaux spécialisés en Techniques de génie aérospatial (incluant le DEC-BAC en Génie aérospatial), en Techniques de maintenance d’aéronefs et en Techniques d’avionique (incluant le DEC-BAC en Avionique) sont offerts dans ses installations d’une valeur de 110 M$, qui comprennent 6 hangars abritant 38 aéronefs et qui sont situées sur le tarmac de l’aéroport, dans l’arrondissement Saint-Hubert. 

Pour en connaître davantage sur le cégep Édouard-Montpetit et son École nationale d’aérotechnique, ses experts médias et ses activités, visitez-le cegepmontpetit.ca/salle-de-presse, ainsi que le cegepmontpetit.ca/tableau-honneur pour découvrir les prix et distinctions reçus par sa communauté collégiale.  

Suivez-nous également sur les médias sociaux pour ne rien manquer : Facebook | LinkedIn |Twitter

-30- 

SOURCE : Juliette Constantin|juliette.constantin@cegepmontpetit.ca |Communications|  

cell. 450 204-8971| cegepmontpetit.ca 

 

Longueuil, le 23 janvier 2023 -