Nouvelles

Le Cégep Marie-Victorin accueille une deuxième personne réfugiée pour ses études collégiales

Montréal, le 26 avril 2022 - Le Cégep Marie- Victorin, en collaboration avec l'EUMC (Entraide universitaire mondiale du Canada), accueillera, à l'automne 2022, une deuxième personne réfugiée 

Afin d'assurer la préparation, l'accueil et l'intégration de cette personne, un comité local, composé de la communauté étudiante ainsi que de membres du personnel, organise, jusqu'au vendredi 29 avril, une collecte de dons au Foyer du Cégep Marie-Victorin.

Fournitures scolaires, vêtements et mobilier sont principalement recherchés.

Au-delà du 29 avril, les dons seront acceptés dans les locaux du Bureau de développement international du Cégep Marie-Victorin (T-006.1).

Cette arrivée s'inscrit dans le cadre du Programme d'étudiantes et d'étudiants réfugiés (PER), qui combine la réinstallation des personnes réfugiées et la poursuite d'études supérieures et qui, dans ce cas-ci, est piloté conjointement par l'EUMC et par le comité local du Cégep Marie-Victorin.

À propos du Cégep Marie-Victorin
Situé dans l'est de Montréal, le Cégep Marie-Victorin est un établissement d'enseignement supérieur public reconnu qui offre une formation de qualité dans un milieu d'apprentissage, humain et écoresponsable. Les membres du personnel s'investissent pleinement dans la réussite éducative des quelque 3 800 étudiantes et étudiants qui fréquentent l'un des 23
programmes d'études offerts à l'enseignement régulier. Le Cégep est entouré de magnifiques espaces verts dans un environnement urbain, moderne et unique, le tout soutenu par une structure pavillonnaire aux allures de campus universitaire, favorisant ainsi un fort sentiment d'appartenance à son programme d'études.

Marie-Victorin : c'est humain, c'est unique, c'est beau, c'est reconnu, c'est vert et ça bouge!
-30-

Source : Apolline Debono
Conseillère en communication
514 325-0150, poste 2211 / apolline.debono@collegemv.qc.ca



Les partenaires du Portail