Nouvelles

Nomination de Martin Rainville à titre directeur de directeur des technologies de l'information au Cégep Marie-Victorin


Le Conseil d'administration du Cégep Marie-Victorin est heureux d'accueillir au sein de son équipe de direction, Martin Rainville, à titre de directeur des technologies de l'information, dont l'entrée en fonction est prévue le 28 mars prochain.

Détenteur d'un diplôme de 2e cycle, soit un microprogramme en Administration des affaires en gestion des technologies de l'information, d'un baccalauréat ès arts multidisciplinaire et d'un DEC en Techniques de génie électrique, M. Rainville a occupé différents postes dans le réseau collégial.

Au cours de ses neuf premières années, il a agi à titre de technicien en électronique et de technicien en informatique, classe principale, au Cégep régional de Lanaudière à Joliette. De 2008 à 2021, il a occupé le poste de directeur adjoint aux technologies de l'information au Cégep régional de Lanaudière et, depuis 2021, il occupe le poste de directeur des technologies de l'information au Cégep de Granby. Au cours de ces années, il a également agi à titre de formateur en informatique aux Services aux entreprises d'un centre de services scolaire et d'un cégep.

M. Rainville est reconnu pour sa capacité à travailler dans un climat de respect et de collaboration, de même que pour son engagement et sa loyauté. Son parcours professionnel et sa grande expertise dans le domaine de l'informatique au sein du réseau collégial font de lui un candidat de choix. Son leadership, ses compétences, son dynamisme, ses valeurs et son attitude lui permettront de s'intégrer harmonieusement à la culture institutionnelle, de contribuer au développement des technologies de l'information de même qu'au rayonnement du Cégep Marie-Victorin.

La Direction du Cégep lui souhaite la plus cordiale des bienvenues dans ses nouvelles fonctions.