Nouvelles

Un court métrage produit par Les étudiant.es du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

 

Dans le cadre de l'épreuve synthèse du cours Cinéma, scénarisation et montage vidéo, offert à la 3e session, les étudiant.es du programme Arts, lettres et communication, option Multidisciplinaire produisent  un court-métrage. 

Du scénario, à la captation jusqu'au montage vidéo, les étudiant.es de la classe de M. Olivier Blanchette ont réussi à produire un film d'une durée maximale de dix minutes.

Lors de la soirée du jeudi 9 décembre 2021, une projection privée des courts-métrages a pu avoir lieu directement au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. C'est durant cette soirée qu'un jury, composé d'enseignant.es du Département des lettres, a pu décerner trois prix aux meilleures réalisations. 

Voici alors la liste des courts-métrages ayant été récompensés lors de la soirée du 9 décembre dernier :

Qualité générale : prix de 100 $ offert par La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu au court-métrage L'Amnésie, réalisé par Xavier Bisaillon, Joseph Boudreau et Mélina Côté.

Qualité du montage : prix de 100 $ offert par le programme Arts, lettres et communication au court-métrage T'es pas game, réalisé par Elizabeth Martineau et Laurie Peeters.

*Veuillez noter que des séquences de son ont dû être retirées de la vidéo en raison de droits d'auteur.

Coup de coeur : prix de 150 $ offert par l'Association générale des étudiant.es du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu au court-métrage Fausse alerte, réalisé par Jasmin Leroux et Sarah Thibodeau.


Félicitations à toutes et tous les étudiant.es du programme Arts, lettres et communication, option Multidisciplinaire ! Nous vous souhaitons une bonne continuité dans votre parcours scolair



Les partenaires du Portail