Nouvelles

Congrès des Amériques sur l'éducation internationale 2021 - Le Cégep de La Pocatière participe à un important panel sur la réussite et l'internationalisation


La Pocatière, 22 octobre 2021 - Le Cégep de La Pocatière représente le réseau collégial en participant à un important panel sur la réussite et l'internationalisation en enseignement supérieur lors du Congrès des Amériques sur l'éducation internationale (CAEI) 2021.

Dans le cadre du CAEI tenu du 19 au 22 octobre, qui se déroulait pour l'édition 2021 en modalité virtuelle avec le Chili comme pays hôte, le Cégep de La Pocatière a été invité à participer à un important panel et à y représenter le réseau des cégeps lors d'une table ronde sur la réussite éducative et l'internationalisation en enseignement supérieur.

Le jeudi 21 octobre était une journée dédiée au Québec et, pour l'occasion, un panel composé d'experts en enseignement supérieur était au programme. À la suite d'une intervention de la ministre McCann sur les travaux du Chantier sur la réussite, une discussion était animée par Mme Maryse Lassonde, présidente du Conseil supérieur de l'éducation. Cette discussion réunissait M. Rémi Quirion, scientifique en chef du Québec et président des Fonds de recherche du Québec, M. Pierre Cossette, recteur de l'Université de Sherbrooke et président du Bureau de coopération interuniversitaire ainsi que Mme Marie-Claude Deschênes, directrice générale du Cégep de La Pocatière.

Le groupe de panélistes était invité à se prononcer sur la réussite éducative en enseignement supérieur ainsi que sur son internationalisation. Mme Deschênes en a alors profité pour tracer le portrait de l'approche des collèges pour favoriser la réussite éducative et pour souligner les efforts d'internationalisation des Cégeps.

Il s'agit de questions sur lesquelles la directrice générale du Cégep s'est beaucoup impliquée au cours des dernières années, elle qui est notamment présidente du Carrefour de la réussite et qui a participé au comité de réflexion sur la réussite, en plus d'agir présentement comme présidente du Regroupement des cégeps de régions. À ces implications s'ajoutent de vastes connaissances et un grand intérêt envers le développement des affaires internationales au Cégep de La Pocatière.

- 30 -

Source :  Services des communications et du développement des effectifs étudiants Tél. : 418 714-2985

Source : Cégep de La Pocatière


Les partenaires du Portail