Nouvelles

Douze étudiantes et étudiants en Commercialisation de la mode du Cégep Marie-Victorin se sont distingués lors d'un concours avec Mimz


Le lundi 24 mai dernier, douze étudiantes et étudiants de 2e année, du cours Développement de programmes exclusifs mode, en Commercialisation de la mode, se sont distingués en développant une mini-collection de vêtements lors d'un concours mis en place avec la boutique de vêtements Mimz.

Regroupés dans trois équipes, ces étudiantes et étudiants ont proposé des planches de collection uniques et originales à Émilie-Rose Couture, propriétaire de Mimz, qui les a couronnés gagnants dans l'une des trois catégories suivantes : Coup de coeur, Originalité et Professionnalisme. Au total, cinquante étudiantes et étudiants ont participé au concours.

Découvrez les lauréates et lauréats :

Catégorie Coup de coeur : Rose Falby-Salvail, Camille Huet, Menel-Rawend Kasbadji et Abigael Moisan se sont distingués pour leurs créations qui représentaient fidèlement l'essence de la boutique Mimz. Émilie-Rose Couture, propriétaire de Mimz, pourrait éventuellement décider de produire leur collection.
Catégorie Originalité :  Jeremy Deneault, Danaé Desrochers Proulx, Ève Létourneau et Maude Paradis se sont démarqués par l'originalité de leurs idées.
Catégorie Professionnalisme : Raphaëlle Barette, Roxanne Blouin, Hervé Junior Brice et Justine Coderre se sont illustrés par le professionnalisme de leur présentation.
À propos de l'École de mode du Cégep Marie-Victorin

L'École de mode est l'appellation donnée par le Cégep Marie-Victorin qui regroupe les programmes d'études de Design de mode, de Commercialisation de la mode et du module de Production de la mode. Se joint à ce regroupement un Centre collégial de transfert en technologie de l'habillement, Vestechpro, affilié au Cégep. Un environnement qui permet d'offrir en un seul endroit une formation solide dans le secteur de la mode depuis plus de 35 ans à nos futures personnes diplômées et une expertise en recherche et développement pour l'industrie de l'habillement. Visionnez la vidéo à 360o et vivez l'expérience d'une visite virtuelle de l'École de mode.

Marie-Victorin : c'est humain, c'est unique, c'est beau, c'est reconnu, c'est vert et ça bouge!

Voyez en images le milieu d'études et de travail du Cégep Marie-Victorin!



Les partenaires du Portail