Nouvelles

Un projet qui a germé Bibliothèque de semences du Cégep de Drummondville

Le 8 avril 2021-C'est dans un objectif d'animer la communauté collégiale que l'équipe de la bibliothèque du Cégep de Drummondville a mis en place un nouveau projet innovateur : une bibliothèque de semences.

Le principe est simple : les intéressés peuvent consulter la liste des semences disponibles, apporter leurs semences et ainsi, venir en faire l'échange au local aménagé à cet effet. « L'objectif est de développer l'intérêt pour le jardinage aux étudiants et aux employés du collège. Nous voulons ainsi cultiver la diversité, mais également transmettre différents trucs pour les semis qui nous sont transmis », mentionne Sylviane Houle, bibliothécaire au Cégep de Drummondville. Des livres de référence sur le sujet viennent également compléter cette initiative.

Grâce à la belle réponse de la communauté collégiale et à la précieuse collaboration de Paysagement Alain Carrier, le projet compte déjà plus de 60 variétés de semences de fruits, de légumes et de fleurs.  Rappelons que la bibliothèque est actuellement fermée à cause d'un incendie ayant éclaté en août dernier. Cette dernière assure toutefois un service dans un local temporaire au Cégep de Drummondville où le projet de semence a débuté. 


- 30 -

Source :
Isabelle Chabot
Conseillèreen communication
Service des communications
Direction des affaires étudiantes et des communications
Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4552
819.388-6627 (téléphone cellulaire et texto)
Isabelle.chabot@cegepdrummond.ca
 



Les partenaires du Portail