Nouvelles

Les étudiants pourront consulter leur cote R le 17 février comme prévu


QUÉBEC, le 21 janv. 2021 /CNW Telbec/ - Malgré des retards dans le traitement des dossiers, le ministère de l'Enseignement supérieur tient à rassurer tous les étudiants collégiaux en attente de leur cote R. Celle-ci sera bel et bien disponible le 17 février comme prévu au calendrier. D'ici là, le Ministère, en collaboration avec le Bureau de coopération interuniversitaire (BCI), fait tous les efforts nécessaires pour rendre disponible le calcul provisoire de la cote R, dès que possible.

En raison de l'état d'urgence sanitaire déclaré par le gouvernement du Québec, différents changements concernant la notation et les évaluations pédagogiques ont été annoncés depuis le 16 mars 2020.

Ces changements exceptionnels ont un impact sur la méthode de calcul de la cote R et sur les développements informatiques conséquents réalisés par le Ministère. Les travaux n'étant pas finalisés à ce jour, il a été décidé, en concertation avec le BCI, d'annuler le calcul provisoire de la cote R qui devait être disponible le 20 janvier 2021.

Rappelons que les cotes R définitives, qui servent aux fins d'admission dans les universités, pourront être consultées par les étudiants des réseaux d'enseignement le 17 février 2021.
 

Source : Gouvernement du Québec


Les partenaires du Portail