Nouvelles

Admission à l'ITA pour la rentrée scolaire 2021

L'ITA offre un milieu de vie et d'apprentissage où il est possible de développer son plein potentiel dans tous les domaines de l'agroalimentaire.Crédit photo : Éric Labonté, MAPAQ (photo prise avant le début de la pandémie de COVID-19).


La Pocatière et Saint-Hyacinthe, le13 janvier2021.-L'Institut de technologie agroalimentaire (ITA) se prépare à recevoir les demandes d'admission des étudiants potentiels pour la rentrée scolaire de l'automne 2021. L'ITA est le seul établissement de formation collégiale au Québec à se consacrer exclusivement à l'agroalimentaire. Les personnes qui désirent étudierà l'Institut l'automneprochain ont jusqu'au 1er mars 2021 pour soumettre leur dossier (au sracq.qc.ca pour le campus de La Pocatièreetau sram.qc.ca pour le campus de Saint-Hyacinthe).

Les programmes offerts à l'Institut correspondent à des aspirations professionnelles et à des champs d'intérêt variés : agriculture, horticulture, agroenvironnement, aménagement paysager, agriculture urbaine, qualité et transformation des aliments et domaine équin.Au total, l'ITA propose sept programmes d'études sur ses deux campus :

La Pocatière et Saint-Hyacinthe
• Gestion et technologies d'entreprise agricole(152.B0)
Spécialisations en production animale biologique exclusives au campus de La Pocatière
• Technologie des productions animales(153.A0)
Programme exclusif à l'ITA
• Technologie de la production horticole agroenvironnementale(153.F0)
Nouveau programme de 2020
• Technologie des procédés et de la qualité des aliments(154.A0)

La Pocatière seulement
• Techniques équines (155.A0)

Saint-Hyacinthe seulement
• Technologie du génie agromécanique(153.D0)
Programme exclusif à l'ITA
• Paysage et commercialisation en horticulture ornementale(153.C0)
Programme actualisé à l'automne 2021

L'ITA, un choix d'excellence!
Les étudiantes et les étudiants de l'Institut reçoivent une formation de pointe dynamique qui répond aux besoins de l'industrie. Ils profitent des plus imposantes installations de nature pédagogique au Québec en matière de formation agroalimentaire collégiale et s'assurent de trouver un emploi stimulant à la fin de leurs études en raison d'un taux de placement exceptionnel. De plus, des passerelles DEC-BAC avec le secteur universitaire permettent aux diplômés de l'ITA de poursuivre leurs études à l'université dans de nombreux programmes, tout en se voyant reconnaître des unités universitaires pouvant représenter jusqu'à une année d'études de premier cycle.

Étudiant d'un jour : pour faire un choix éclairé!
Pour confirmer un choix de programme, rien de mieux que de vivre le quotidien d'un étudiant de l'ITA grâce à la formule « Étudiant d'un jour ». L'activité se tiendra en février dans une formule virtuelle. Pour obtenir de l'information ou pour s'inscrire à cette activité, rendez-vous au www.ita.qc.ca.

- 30 -

Pour information :
Annie Marcotte
Conseillère en communication institutionnelle
Institut de technologie agroalimentaire
Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation
Tél. : 450 778-6504, poste 6236
Tél. : 418 856-1110, poste 6236
Cell. : 450 513-2513
annie.marcotte@ita.qc.ca

Source : Institut de technologie agroalimentaire


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail