Nouvelles

Découvrir l'École de danse contemporaine de Montréal

Le 23 septembre 2020 - L'École de danse contemporaine de Montréal invite les aspirants danseurs à découvrir les coulisses de la formation supérieure en danse contemporaine par l'intermédiaire de deux activités :

  • La journée portes ouvertes : samedi 14 novembre - en virtuel ou en présentiel
  • Les visites étudiants d'un jour : 6 dates en 2020-2021 - en présentiel

Interprètes néophytes ou experts ont l'occasion de vivre l'expérience d'un étudiant danseur de l'EDCM, une institution où toutes les activités visent au développement de l'interprète en danse, à la conquête du très large spectre des habiletés requises par la création chorégraphique actuelle.

Les participants en présentiel devront respecter un protocole sanitaire stricte mis en place par l'EDCM.

 

JOURNÉE PORTES OUVERTES

Samedi 14 novembre 2020

Option 1 :
- 9 h 30 à 10 h 45 : classe de maître
- 11 h 00 à 11 h 30 : séance d'information

Option 2 :
- 11 h 15 à 12 h 30 : classe de maître
- 12 h 45 à 13h15 : séance d'information

Option 3 :
- 14 h 00 à 15 h 00 : séance d'information virtuelle

Places limitées en présentiel

> Info+inscription 

 

VISITES ÉTUDIANTS D'UN JOUR

Cette activité permet d'observer des classes techniques et/ou des répétitions d'oeuvres en chantier auprès des chorégraphes invités et de faire la rencontre des étudiants et enseignants.

Dans un contexte de distanciation sociale et pour honorer les demandes de visites, ces événements se dérouleront sur des périodes de demi-journées, matin ou après-midi - au choix des participants.

Les dates : vendredis 23 octobre, 6, 13 et 20 novembre 2020, puis les 22 janvier et 26 février 2021.

> Info+inscription

 

À propos de l'École de danse contemporaine de Montréal
Spécialisée dans la formation des interprètes en danse contemporaine, l'École de danse contemporaine de Montréal (EDCM) se positionne comme un centre d'excellence dans le milieu des arts de la scène au Canada. Reconnue pour l'avant-gardisme et la rigueur de son enseignement, l'EDCM se veut un terreau fertile pour la recherche et le développement artistique ainsi que l'émergence de nouveaux courants. Depuis sa fondation en 1981, elle a formé plus de 350 danseurs interprètes professionnels qui s'illustrent sur les scènes nationale et internationale. L'EDCM est un établissement d'enseignement affilié au cégep du Vieux Montréal,  accrédité par le ministère de l'Éducation et de l'enseignement supérieur du Québec et soutenu par Patrimoine Canadien.



Note : événements sujets à changement.

 

Photo : Julie Artacho / Interprète : Evelynn Yan

Établissement: École de danse contemporaine de Montréal


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail