Nouvelles

Feu vert pour une saison de sport collégial

Article publié par Le Soleil - Thomas Thivierge

15 septembre 2020 - Si l'incertitude planait autour du sport universitaire, au niveau collégial les différents intervenants du milieu n'attendaient qu'un dernier feu vert du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) pour mettre en branle leur prochaine saison.

Avec l'annonce de lundi, une nouvelle étape peut être franchie.

Normalement, la saison de football devrait reprendre officiellement vers le 25 septembre, mais d'ici là il reste encore beaucoup de détails à régler, selon le président-directeur général du RSEQ, Gustave Roel, qui a confirmé au Soleil que le principal enjeu à régler sera la refonte des divisions et du calendrier.

«Ça sera aux établissements collégiaux de déterminer cette semaine le genre de calendrier qu'ils souhaitent avoir et la manière d'organiser les divisions», a-t-il déclaré.

Pour limiter les risques de contagions en voyageant d'une région à l'autre, il est fort probable que les équipes se limitent à des affrontements régionaux pour la totalité de la saison.

Comme les équipes sportives collégiales ont pu recommencer leurs activités au mois d'août, les discussions entourant la prochaine campagne sont déjà avancées.

Le Soleil a discuté avec les intervenants (voir fin du texte) des différents cégeps de la région, et selon leurs dires l'option d'une division régionale a de forte chance de faire consensus à Québec et Lévis.

Toutefois, en dehors de la logistique du calendrier, M. Roel se préoccupe aussi des détails concernant les mesures sanitaires pour les vestiaires, ainsi que le nombre de spectateurs admis au match.

Lire la suite



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail