Nouvelles

Don d'ordinateurs pour les étudiants à faible revenu - Grâce à un partenariat entre la Fondation du Collège Montmorencyet l'Association des étudiantes et des étudiants de Montmorency

Laval, le 16 avril 2020 - La Fondation du Collège Montmorency est fière de collaborer avec l'Association des étudiantes et des étudiants de Montmorency (AGEM), pour aider les étudiants à faible revenu à se procurer un ordinateur gratuitement afin de leur permettre de poursuivre leur formation à distance.

Le tout est rendu possible grâce à l'organisme sans but lucratif Ordinateurs pour les écoles du Québec (OPEQ), qui offre de l'équipement informatique à faible coût. En cette période difficile, la Fondation et l'AGEM s'engagent à payer les frais pour l'achat des ordinateurs qui seront offerts aux étudiants qui répondent aux critères d'admissibilité, favorisant ainsi la poursuite de leur session.

« Je suis fier de constater le dynamisme de la communauté montmorencienne ainsi que la volonté de la Fondation et de l'AGEM d'appuyer nos étudiantes et nos étudiants en cette période inédite. Je suis persuadé que cette collaboration viendra consolider le soutien offert à notre population étudiante et augmentera leurs chances de réussite. », souligne Olivier Simard, directeur général du Collège.

Dans le contexte actuel d'enseignement à distance causé par la crise de la COVID-19, il est parfois complexe pour les étudiants d'avoir en main tous les outils pour leur réussite. Cette initiative arrive donc à point pour soutenir les étudiants, « Contribuer à la formation de nos étudiants, c'est aussi leur offrir les outils nécessaires pour leur réussite dans ce contexte particulier et leur permettre de compléter leur parcours collégial avant de rejoindre le marché du travail ou de poursuivre leurs études supérieures. », indique Christine Laprise, directrice générale de la Fondation. « C'est aussi une bonne nouvelle pour les entreprises qui attendent les jeunes diplômés pour combler leur manque de main-d'oeuvre».

Fonds d'aide aux étudiants en difficulté financière

Conscient que cette période a d'énormes répercussions économiques pour les étudiants, la Fondation appelle aux dons pour soutenir ceux qui font face à une situation précaire qui pourrait mettre la poursuite de leurs études en péril. Le Fonds d'aide de la Fondation existe pour aider des étudiants qui ont perdu leur emploi, des parents étudiants, pour des besoins de dépannage alimentaire, pour un loyer en retard, et également pour des besoins essentiels à la poursuite du cursus scolaire. Afin de supporter ce Fonds, l'AGEM fait un don additionnel de 2 500 $ à la Fondation pour venir en aide aux étudiants en reconnaissant que plusieurs d'entre eux peuvent vivre des difficultés particulières en cette période difficile pour tous. La Fondation invite donc tous ceux et celles qui sont en mesure de le faire à soutenir ces étudiants.

Faire un don

À propos de la Fondation du Collège Montmorency

Pour ouvrir la voie à la relève, la mission de la Fondation du Collège Montmorency est d'inspirer, d'encourager et d'accompagner les étudiants dans leur parcours d'études supérieures et leur permettre de réaliser leurs idéaux. Gérée par un conseil d'administration distinct de celui du Collège, la Fondation du Collège Montmorency met en oeuvre des programmes et appuie des projets qui encouragent la persévérance et l'excellence afin que les étudiants en ressortent grandis, engagés et ouverts. Depuis ses débuts en 1985, la Fondation du Collège Montmorency a attribué plus de 6 000 000 $ à ses programmes de bienfaisance, à ses fonds réservés et au Collège.

Pour connaitre les différentes ressources disponibles pour les étudiants et étudiantes, cliquez ici.

- 30 -

Source :

Fondation du Collège Montmorency

Amylie Fournier

Conseillère, développement et communications

Local B.3415 | T : 450 975-6266
amylie.fournier@cmontmorency.qc.ca

Source : Fondation du Collège Montmorency


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail