Nouvelles

Mission accomplie pour la Fondation du Cégep de Victoriaville

André Bellavance, Manon Michel, Joann Hamel, Alain Rayes, Bertrand Dumont, Denis Deschamps et Louis Gilbert - Crédit photo :  Stéphanie Boisvert

Victoriaville, le 24 février 2020 - La Fondation du Cégep de Victoriaville a clôturé vendredi dernier sa campagne de la communauté collégiale 2014-2019 lui ayant permis de recueillir un montant de 531 997 $. Dépassant l'objectif initial de 375 000 $ cette somme permettra à la Fondation l'accroissement de l'aide financière aux élèves sous forme de bourses ainsi que la réalisation de plusieurs projets pédagogiques porteurs pour le Cégep.

Tenue sous le thème Enrichir l'éducation de demain, la campagne 2014-2019 de la Fondation a connu un franc succès, dès ses débuts. Dans une première phase, 386 443 $ ont été recueillis auprès des élèves, des membres du personnel actuel et retraité et des diplômées et diplômés. Le président de la campagne, monsieur Louis Gilbert, a tenu à souligner l'engagement exceptionnel des membres de son cabinet qui ont travaillé au cours des cinq dernières années à mobiliser la communauté collégiale. « Vous avez joué un rôle fondamental dans cette campagne. Vous avez réalisé un travail que l'on ne voit pas, mais qui est ô combien profitable pour nos élèves dans leurs classes ».

Le deuxième volet de la campagne a ensuite été lancé auprès des gens d'affaires de la région tous diplômés du Cégep, parents d'élèves ou employeurs. Les résultats obtenus, 145 554 $, ont ainsi permis à la Fondation de porter à 35 000 $ la somme qu'elle décerne annuellement en bourses pédagogiques, culturelles et sportives. La directrice générale de la Fondation, madame Joann Hamel, est très fière des résultats obtenus. « Notre Fondation peut se vanter d'avoir l'un des meilleurs taux de participation des membres de son personnel, et ce, à travers tout le réseau collégial. Cela démontre à quel point les gens croient en la mission de la Fondation », a-t-elle mentionné.

Outre les dons recueillis, la campagne aura aussi permis de faire rayonner la Fondation au sein de sa propre communauté. En effet, plusieurs activités, dont la vente de fleurs lors d'occasions spéciales et la vente de Recettes en pot, lui ont permis d'être plus visible et de mieux faire connaître sa mission.

Pour sa part, le directeur général du Cégep, monsieur Denis Deschamps, a tenu à remercier toutes les personnes qui ont contribué au succès de la campagne ainsi que tous les généreux partenaires et donateurs de la Fondation. « Votre appui démontre que le savoir et l'éducation demeurent des composantes essentielles à la valorisation et au développement de notre région », a-t-il affirmé. 

Créée en 1988, la Fondation du Collège de Victoriaville devenue la Fondation du Cégep de Victoriaville en 2015 consacre tous ses efforts à soutenir les élèves dans leur démarche d'apprentissage en plus de les faire bénéficier de ressources additionnelles qui ne seraient pas accessibles autrement. À ce jour, elle a versé plus de 1,8 million de dollars à cette cause.
-30-

Source : Mélissa Gosselin, conseillère en communication
819 758-6401, poste 2408 | gosselin.melissa@cegepvicto.ca

Source : Cégep de Victoriaville


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail