Nouvelles

Cégep du Vieux-Montréal - Semaine de sensibilisation contre les violences sexuelles : une programmation riche et engagée



24 février 2020- Dans le cadre de la semaine de sensibilisation contre les violences sexuelles, qui se déroule du 24 au 28 février, le cégep du Vieux Montréal propose diverses activités qui rallieront certainement toute la communauté.

Tout au long de la semaine, plusieurs organismes seront présents pour sensibiliser et informer les gens sur différentes problématiques liées aux violences sexuelles tels que le Centre pour les victimes d'agressions sexuelles de Montréal (CVASM), RÉZO et le Centre d'aide aux victimes d'actes criminels (CAVAC). Étudiant.e.s et membres du personnel pourront aussi participer à un café citoyen ayant pour thématique « Consommation, sexto et séduction : tracer la ligne du consentement » ainsi qu'à plusieurs conférences et ateliers. Soulignons la présentation d'une conférence sur l'exploitation sexuelle, liée au programme du SPVM Les Survivantes.

L'objectif de cette semaine est de faire connaître les ressources d'aide, en plus d'unir et de sensibiliser la communauté collégiale aux violences sexuelles afin de favoriser une culture du consentement.

Rappelons que le Collège a adopté en février 2019 une Politique visant à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel. À travers celle-ci, le Cégep veut promouvoir un milieu d'études et de travail sain et sécuritaire dans lequel les personnes sont traitées avec respect et dignité.

Consultez la programmation complète.

Cégep du Vieux Montréal
255, rue Ontario Est
Montréal Québec
Canada H2X 1X6
www.cvm.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail