Nouvelles

Palmarès des cégeps du Journal de Québec et du Journal de Montréal - Le Cégep de Baie-Comeau déplore la parution de ce classement


Baie-Comeau, le 17 février 2020 - En réaction au palmarès des cégeps, publié dans le Journal de Québec et le Journal de Montréal le 15 février dernier, le Cégep de Baie-Comeau tient à exprimer son désaccord quant à cet exercice qui vient mettre davantage en concurrence et en comparaison les établissements d'enseignement collégiaux, qui portant sont tous voués à la même mission : assurer la réussite éducative de leurs étudiantes et de leurs étudiants.

Bien que son positionnement soit intéressant pour certains de ces programmes, le Cégep de Baie-Comeau déplore le fait que seul le taux de diplomation ait été considéré pour la production de ce cahier.

« Aucun étudiant n'a le même parcours et les mêmes défis lorsqu'ils effectuent des études collégiales et en tant que maison d'enseignement, nous avons le devoir de les inciter à persévérer, de les guider et de les accompagner à chacune des étapes de leur réussite, et ce, même s'ils n'atteignent pas leur diplôme dans les délais prévus. Il est donc réducteur de classer des établissements d'enseignement sur cette simple base puisqu'elle ne traduit pas toute la complexité de la question de la réussite au collégial et de qualifier cet exercice de portrait est trompeur », a exprimé le directeur général de l'établissement, monsieur Claude Montigny.

Le Cégep de Baie-Comeau tient à insister sur les éléments suivants :

Source : Cégep de Baie-Comeau


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail